Usure

doudoud -  
 doudoud -
Bonjour,
suite à de graves problèmes d'argent (décès de ma petite soeur), j'ai dû aller voir une amie qui me prétait de l'argent , elle pratique l'usure.
Mais cette fois-là
étant enceinte, j'ai été obligée de lui signer un contrat de vente de terrain comme garantie.
et aujourd'hui, elle utilise cet argument pour me réclamer de l'argent(ce qui est vrai), mais me traîne devant les tribunaux pour escroquerie et elle n'ose pas montrer les documents de l'usure.
que dois-je faire?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour doudou,

" Mon Dieu, protégez moi de mes ennemis, mes amis je m'en charge..."
... Voltaire....

Avez vous signé une reconnaissance de dette dans les formes légales requises ? Somme prêtée/Durée/mode de remboursement etc...

Que veut dire "j'ai été obligée de lui signer un contrat de vente ...."

de toute les façons , si j'ai bien compris, vous êtes déjà assignée pour escroquerie.... Par votre Amie...

Regardez votre contrat d'assurance multirisque habitation, ou contactez votre assureur afin de savoir si ce contrat comporte une ASSISTANCE JURIDIQUE

Si oui je vous recommande de saisir votre assistance juridique de l'assignation reçue afin qu'elle missionne un avocat pour vous défendre .... voir...Passer à l'offensive contre votre Amie...

En tout état de cause un avocat vous sera nécessaire...

Je vous rappel le tarif :

ART 313-1 et suivants du code pénal

L'auteur d'escroquerie encourt une peine maximum de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende.

On ne peut pas entreprendre de vous donner un coup de main sur un forum devant une telle assignation

Je vais m'écorcher un peu les lèvres, les modérateurs de ce forum me le pardonneront.... Et je pense partageront mon opinion

Vous êtes tombée sur une grande sxxxxe ! Je me demande de quel côté se trouve l'escroquerie...

défendez vous très énergiquement

Bien cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Reste à savoir, si ces lois sont valables au Cameroun.

@+
0
Marquis de Carabas

Je vais vous apprendre une grande nouvelle !

Les lois françaises s'appliquent en France.

Les lois Camerounaises au Cameroun ...

Ceci dit il y a fort a parier que le droit Camerounais ressemble beaucoup au droit Français....Pour des raisons historiques....

Bien cordialement
0
doudoud

Merci à tous pour les réponses objectives qui me confortent dans ma résolution de me battre pour faire triompher la vérité
0