Dégat des eaux voisin peu coopératif

Gvince -  
 ostefan -
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement dans une petite copropriété.
Une fuite importante c'est déclarée venant du plafont de ma salle de bain.
Les démarches ont été effectuées (recherche fuite et constat de dégat des eaux).

L'origine de la fuite vient d'une canalisation d'eau dans la dalle entre mon voisin du dessus et moi.
Le constat a été effectué fin avril 2011 à ce jour l'eau n'a toujours pas été coupée car visiblement mon voisin ne compte pas ce passer d'eau!
tout les jour récoltons environs 25 litres d'eau dans notre salle de bain qui se dégrade de jour en jour:
-Murs gorgés d'eau
-Meubilier mural qui menace de tomber
-Moisure sur le mur de notre chambre...

Aujourd'hui nous sommes faché avec notre voisin qui visiblement n'est pas pressé d'engager les travaux de réparation et qui ne comprend pas que nous nous plaignons.
Le syndic reste muet quant à nos demandes d'intervention.

Bref nous somme dans une impasse et nous ne savons plus quoi faire pour que les choses avances?
Auriez vous quelques conseil à me donner?

Par avance merci

1 réponse

ostefan

lettre recommandée à ce voisin et au syndic avec une obligation d'agir dans les 5 jours à cause du risque de dégâts.

Ensuite saisie pour une action en référé du tribunal d'instance si le préjudice se situe entre 4000 et 10 000 €, ou du tribunal de grande instance au delà de 10 000€.

Une astreinte journalière peut-être prononcée pour dissuader ce voisin de laisser pourrir les choses.
1