Garde d'enfant au père?

mélanie34 - 5 juin 2011 à 21:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juin 2011 à 07:32
Bonjour,
mon mari a eu un enfant avec son ex-compagne, mais ils n'étaient pas mariés. Ils se sont à l'époque arrangés à l'amiable pour ce qui est de la garde de l'enfant. Celà fait maintenant 4 ans que nous nous occupons de son enfant à temps plein et que nous payons tous les frais relatifs à sa garde (scolarité, activités extra-scolaire, cantine, vêtements ect...) La mère de son enfant réclame aujourd'hui la garde et veut le changer d'école. Son argument est qu'elle est la mère et que du coup elle fait ce qu'elle veut. Nous avons saisi les tribunaux et nous passons devant le JAF jeudi. Quelles sont nos chances de remporter la "bataille"? Est-il vrai qu'en étant la mère elle puisse gagner et nous reprendre l'enfant?
A ce jour, nous n'avons pas encore eu accès aux pièces de son dossier. Peut-elle faire reporter l'audiance?
C'est une terrible épreuve pour moi mari et moi même... Merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 07:28
Bonjour, durant ces quatre ans, à quelle fréquence
la mère voyait l'enfant ?

1
elle le voyait un ou deux jours par semaine, généralement le week end.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
9 juin 2011 à 07:32
Bonjour
Evidement, vous avez toutes les preuves que cet enfant a vécu avec vous pendant 4 ans (adresse à votre domicile, mutuelle, CPAM , ect )?
Sinon, pour l'échange des pieces, l'audience est prévue pour quand ?
0