Charges

béa - 4 juin 2011 à 18:27
 marmenard - 4 juin 2011 à 20:44
Bonjour,
j'ai loué un appartement du 1er juillet 2006 au 15 mars 2011
tous les mois je payais mon loyer avec des charges en plus
je lui ai demandé plusieurs fois à quoi corresponder ces charges : je n'ai jamais eu de réponse de sa part !
il n'y a jamais eu de régularisations annuelles
à quoi servent les charges ?
il n'y avais pas d'ascenseur, pas de femmme de ménage, pas de vide ordures, pas de gardien, on devait changer nous même les ampoules sur notre palier, pas de chauffage dans l'entrée et les escaliers
que puis-je faire contre mon ancien propriétaire ?
merci

1 réponse

Bonjour,
Si après une lettre RAR, exigeant de votre propriétaire qu'il vous fournisse les justificatifs et factures (....) lui ayant servis à calculer se charges de ses locataires et cela sous huitaine vous n'avez obtenu aucun résultat, saisissez le juge de proximité (totalement gratuit sans avocat)
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et doit indiquer les différentes catégories de dépenses auxquelles les charges correspondent, ainsi que les quantités consommées, par exemple pour l'eau et l'énergie dans les immeubles collectifs, la manière dont sont réparties les charges entre locataires .

Les pièces justificatives des charges, par exemple, les factures correspondant aux dépenses ou les contrats de fournitures pour l'immeuble, doivent être tenues à la disposition du locataire pendant un mois après l'envoi du décompte des charges. Le locataire peut ainsi consulter le détail des dépenses auprès du propriétaire
Le propriétaire peut si sa demande est justifiée, réclamer des charges impayées 5 ans maximum après leurs échéances.
Le locataire dispose du même délai pour réclamer le remboursement de charges qu'il aurait payées en trop.
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