Assurances constructions

jhm Messages postés 89 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 4 juin 2011 à 11:08
Argonos Messages postés 53 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 4 juin 2011 à 20:14
Bonjour,

Nous avons acheté un terrain et nous avons choisi un contructeur de maisons.

Dans notre contrat avec le constructeur nous avons prévu des assurances, doit souscrire pour lui ou à notre nom, à savoir:
- garantie parfait achèvement
- biennale, bon fonctionnement
- dommage, ouvrage
- décennale
- responsabilité civile
- garantie bancaire.

Mes interrogations sont :
- Pendant la construction est-il nécessaire de prendre une assurance type habitation ?
- Faut-il prendre une assurance tous risques chantier ? Je ne connais pas ce produit et si elle est utile, qui la souscrit moi ou le constructeur ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Argonos Messages postés 53 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 9
4 juin 2011 à 20:14
Bonjour,
vous devez prendre une assurance habitation pour votre maison dès lors qu'elle est hors d'eau et hors d'air. Si vous contactez plusieurs assurances, vous verrez que certaines ne vous font pas payer pendant une durée donnée (2 mois, 6 mois, ...) ou jusqu'à ce que vous y habitiez !

Pour votre seconde interrogation, il me semble que c'est à l'entrepreneur de souscrire cette assurance, mais elle reste facultative.
0