Fonctionaire à l'étranger

jeremy - 3 juin 2011 à 21:04
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 juin 2011 à 18:42
Bonjour,
Je suis fonctionnaire muté à l'étranger pour trois ans.
Ayons achetées notre maison d'habitation principale 1 an avant de partir. On à encore quelque travaux à effectuer tout en habitant à l'étranger. Double vitrage, isolation, énergies renouvelables...
On ne veut pas trop attendre d'être rentre, car les primes sur ces travaux rétrécies d'année sur année....
Ma question est donc es ce que on en à droit?

Merci

1 réponse

Pour le savoir de façon certaine, il faut connaitre votre situation familiale.

Existence ou non d'un conjoint.
Lieu de résidence de ce conjoint.

Maison concernée occupée ou non.
0
Bonjour elric22
Je vis en couple avec 1 enfant. On a du mettre notre bien en location pour des raisons financières.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 juin 2011 à 18:42
si vous le louez , vous ne pourrez bénéficier du crédit d'impôt concernant la résidence principale
par contre si vous le louez en vide , vous pourrez à la place de le déduire sur la déclaration de revenu foncier selon le mode réel , bénéficier d'un crédit d'impôt ( même norme que s'il s'agissait de la résidence principale ), cependant le bien doit avoir été construit plus de 2 ans avant ces travaux et vous devez vous engager à le louer durant 5 ans
0