Comment peut-on atténuer le bruit

Yannis - 3 juin 2011 à 09:07
 Yannis - 3 juin 2011 à 13:54
Bonjour,
Mon logement a un ancien double vitrage et j'habite à côté d'un rue passante. Résultat: le double vitrage ne sert à rien.
J'aimerais savoir s'il y a moyen d'atténuer le bruit par des joints ou autre. La porte est en bois, est ce que le bois pourrais faire passer le bruit ?
En vous remerçiant,

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 09:33
bonjour : le bruit passe peut-être aussi par les murs...

Pour tester : essayez de faire tenir plusieurs épaisseurs de couverture couette devant la fenêtre et voyez si ça change quelque chose. Faites de même devant la porte.

La porte donne-t-elle directement dehors ??? Est-elle vitrée ???

Il est possible parfois d'isoler soi-même une porte d'entrée, surtout les parties non vitrées. IL faut chercher sur le net : "comment isoler une porte d'entrée"

On suppose que vous êtes locataire ???

En avez-vous parlé à votre propriétaire. Légalement, il n'est pas tenu à faire des travaux d'isolation (thermique ou phonique), mais si vous le demandez avec beaucoup de dipplomatie et que ayez un propriétaire cool, on ne sait jamais.

Combien y a-t-il de fenêtres ???
0
La seule fenêtre (porte-fenêtre) que j'ai donne directement dehors, sur une rue et c'est celle là que je voudrais isoler. C'est une porte en bois avec un ancien double vitrage. J'en ai parlé avec ma propriétaire. C'est quelqu'un de très compréhensive. Elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pourrait faire: le double vitrage date de 20 ans.
Pour ma part, je sais qu'elle n'est pas obligée de faire des travaux, c'est pourquoi j'essaye de trouver une solution par moi même car être réveillé à 4h du matin par la voirie ce n'est pas agréable.
Je vais faire comme vous me l'avez conseillé. Et je reviendrai vous tenir au courant des résultats.
Merci !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 10:18
le problème n'est pas l'ancienneté du double vitrage, c'est que ces doubles vitrages n'avait pas une grande épaisseur entre les deux vitres, et qu'en plus, les verres n'étaient pas épais.
C'est mieux que rien, mais ça ne vaut pas ce qui se fait aujourd'hui. De toutes façons un changement de fenêtre atténuera le bruit, mais ne l'arrêtera pas complètement.

Le bruit produit par les véhicules est amplifié lorsqu'il se trouve entre deux murs comme dans une rue.
0