Je veux faire une boite élec avec un collegue

loic - 3 juin 2011 à 07:55
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 3 juin 2011 à 08:26
Bonjour, je suis électricien industriel et tertiaire ,batiment j aimerai ouvrir ma boite sans apport et je veux faire ca avec un collegue. que faut il faire auto entrepreneur,micro entreprise ou autre merci de votre reponse cordialement

1 réponse

ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
3 juin 2011 à 08:26
Bonjour loic,

Si vous voulez vraiment monter votre boîte et travailler avec votre collègue, le choix du statut auto entrepreneur ou micro entreprise n'est pas adapté, car c'est un statut qui permet de travailler seul.

Il faut partir soit sur une SARL ou une SA (allez faire un tour sur apce.com, les statuts sont bien expliqués). Je vous conseille également de regarder sur le forum, il y a plusieurs problèmes de mésentente lors de la création d'une entreprise car c'est comme un pacte de mariage, il faut s'y tenir !

En tout cas bonne chance pour votre entreprise.
0