Garde alternée

Stacy - 1 juin 2011 à 17:07
 Stacy - 2 juin 2011 à 21:33
Bonjour,
Je suis maman d'une fillette de 6 ans; depuis qu'elle est née, ma famille s'en occupe quand je travaille, comme une nounou à plein temps, mais à qui on n'a jamais donné un centime pour ce rôle !! Chose qu'elle ne nous reproche pas ceci dit; mon mari a quitté le domicile depuis maintenant un an par manque d'amour pour moi selon ses dires; dure situation au début mais que j'ai fini par accepter; 3 mois plus tard je me suis rendue compte qu'il était inscrit sur un site de rencontres, donc j'en ai fait autant et j'ai rencontré quelqu'un à mon tour; on s'est très bien entendu de suite, tout comme avec ma fille d'ailleurs, et on vit maintenant ensemble, alors que je ne suis toujours pas divorcée; je n'ai jamais trompé mon mari mais aujourd'hui, pour me faire chier, il prétend qu'il est parti parce que j'avais quelqu'un , ce qui est archi faux !! A l'époque quand il vivait encore avec nous il ne s'occupait pas vraiment de sa fille, aujourd'hui qu'il est parti il joue le super papa quand il la prend, ce que je trouve très bien; seulement si jusqu'à maintenant il se contentait de l'avoir un week end sur deux et la moitié des vacances il a changé d'avis et veut demander la garde alternée, mais je sais que c'est pour me faire chier plus qu'autre chose !! En sachant que lui vit chez ses parents et à 40 kms de la maison et de l'école bien sùr.
Donc ma première question est de savoir comment me défendre pour refuser cette garde alternée.
Et ma seconde est de savoir si je suis en tort de vivre avec quelqu'un alors que c'est mon mari qui a quitté le domicile à l'école !! Et si oui ce que je risque.
Enfin jusqu'à maintenant on devait divorcer à l'amiable, et aujourd'hui il dit qu'il ne veut plus; s'il a un meilleur avocat que le mien est ce qu'il peut obtenir gain de cause pour cette fichue garde alternée ?
Je vous remercie d'avance de vos prochaines réponses, en espérant tout de même qu'il ne se connecte pas sur ce forum !!

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
2 juin 2011 à 06:20
Bonjour
Votre situation n'est certainement pas saine puisque vous n'etes pas séparée de corp, ni divorcée et dans les faits , vous etes bien dans l'adultere
Vous dire si il obtiendra la garde alternée ou pas est impossible
Vous devez vous défendre avec votre avocat et apporter des arguments
0
C'était bien ma crainte mais ce n'est quand même pas juste parce que c'est lui qui est parti ya un an, d'ailleurs à l'époque il allait aussi sur un Tchat !! Et en plus aujourd'hui il est aussi avec quelqu'un, que ma fille connaît également, mais ils ne vivent pas ensemble !!
0
Que faudrait il faire alors pour que je sois au moins séparée de corps ? Est ce payant ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
2 juin 2011 à 18:55
Parlez en à votre avocat, il connait la procédure et ce n'est pas payant , sauf l'avocat bien sur qui lui facture des honoraires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup pour ce conseil.
0