Séparation et garde d'enfant

marie - 1 juin 2011 à 18:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juin 2011 à 06:16
Bonjour,

je me suis séparé en 2006 du père de ma fille. Elle avait 4 ans. Nous avons choisit de ne pas passer devant le juge des affaires familiales et de comme à accord, nous avons instauré son droit de garde 1wk ts les 15 J et 80 E de pension. Trés vite cette pension ne suffissait plus et vu la réticence du père, je lui ai proposé à ses 6 ans donc en 2008,encore à l'amiable une garde alternée. Il travaille de nuit et cela a était possible grâce à sa compagne, avec qui je m'entends bien. Pour la petite, trés vite la situation pour elle était claire, pas perturbé au contraire, contente de voir ses deux parents régulièrement, 1 semaine chez l'un, 1 semaine chez l'autre, et pour le père, pas de pension à me verser. On partage les frais médicaux, les frais scolaires....Mais aujourd'hui, ma fille a 9 ans, et je me pose la question : cette garde alternée est possible grâce à sa compagne. S'il y a une séparation, son père seul ne peux gérer la petite, mais il peux aller la chercher à l'école à 16H30, lui faire les devoirs, la faire manger et avant de partir au travail me l'a déposer. Ma question est : Que dois-faire ? passer devant le jdf pour demander la garde de la petite et sur sa semaine habituelle, qu'il puisse gérer la fin de journée de la petite? C'est pour permettre à la petite de continuer à voir son père. Ou, nous retombons à un autre mode de garde? Mais faut-il que je demande sa garde?
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
2 juin 2011 à 06:16
Bonjour
Je n'ai pas comprise votre histoire
Vous avez fait à l'amiable depuis des années et vous voulez continuée à l'amiable à nouveau visiblement ?
Avant, vous ne vouliez pas de jugement et maintenant vous en voulez un ?
Pourquoi ? C'est la que je ne comprend pas , qu'es ce qui change aujourdh'ui ?
1