Mon ex mari fait l'absent

rosalie_77 - 31 mai 2011 à 10:37
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juin 2011 à 05:03
Bonjour,

pouvez vous me dire si le partage des bien est il obligatoire après le divorce je suis divorcé depuis novembre 2010 et mon ex mari se crois toujours marié ont ne peu pas parlé de divorce ensemble. nous avons une maison en commun avec un crédit dessus .3 enfants à charge je ne travail pas et viens d'obtenir un appartement en hlm depuis mars nous avons toujours notre compte joint ai je le droit de prendre directement la pension alimentaire sur le compte.

je suis perdu qu'est ce que je peu faire pour en finir avec cette affaire .

je vous remercie

3 réponses

Bonjour,

Les papiers du divorce on t-il été signer?
Pour le compte joint, il doit être partager en 2 et pareil pour les biens, sauf si il y a eu un contrat de mariage.
0
bonjour,

oui mon divorce a été prononcé. savez vous comment l'obliger à faire le partage des bien car nous avons divorcé mais lui n'a répondu à aucune convocation j'ai divorcé sans lui ,au tord exclusif de monsieur.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
2 juin 2011 à 05:03
Bonjour
La pension alimentaire est versée dans quel compte ?
Sinon, pourquoi ne pas avoir cloturer votre compte joint ?
Pour la maison, il faut la vendre avec son consentement et si il refuse, vous devez saisir le juge pour ordonner la liquidation du bien
Ce sera aux encheres à défaut d'accord amiable
0