Couleur de ravalement

dreydrey - 30 mai 2011 à 11:06
 dreydrey - 30 mai 2011 à 13:16
Bonjour,
j'ai un soucis mon voisin a fait repeindre sa maison suite à un incendie y compris mon mur donnant dans son jardin mais il l' a fait peindre en blanc alors que toute les maisons sont "ton pierre" j'ai contacter la protection juridique qui me réponds que nous sommes responsable or les travaux ont eu lieu pendant que nous étions en vacances comment faire pour que mon mur soit repeint de la bonne couleur)

de plus la peinture est mal faite on voit par transparence les traces de suie et les retouches du crepi
j'ai contacter la société qui à fait les travaux elle me répond qu'elle ne peux rien faire
merci de votre aide je ne peux me permettre de financer la peinture de ce mur.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 968
30 mai 2011 à 12:56
Bonjour,
Voyez votre assurance. Elle doit vous épauler juridiquement.
0
bonjour je vais essayer de contacter l'assurance merci ; mais j'ai peur que comme m'a répondu l'assistance juridique nous devrons payer de notre poche la peinture de notre mur malgré que nous sommes pas responsable.
0
Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 968
30 mai 2011 à 13:11
Re...
Si j'ai bien compris, votre voisin a subi un incendie et votre mur a été endommagé suite à cet évènement ? C'est bien ça ? Si oui, vous devez retrouver votre mur peint correctement et de la couleur d'origine. Sinon votre assurance n'assume pas ses responsabilités. Si vos soucis persistent, contactez l'ADIL de votre région. C'est gratuit et vous aurez à faire à des juristes compétents. Ils sauront vous orienter.
0
merci je vais déjà commencer par l'assurance et si il le faut je contacterai l'ADIL merci pour ces renseignements
0