Préavis non payé????

moi - 28 mai 2011 à 08:28
 CLO - 28 mai 2011 à 16:33
Bonjour,
J'aurai plusieurs questions concernant ma situation:

J'avais depuis Janvier 10 un second emploi, dans le nettoyage, cet emploi était pour 45,50 par mois, le matin très tôt (ce qui me permettait de cumuler 2 jobs)
En mars 2011, je recois un jour une LRA me prévenant que dorénavant mes horaires de travail vont changer que dans un délai de 10 jours je devrais venir travailler en journée en 11H ET 16H, que si je ne pouvais pas me plier à ces nouveaux horaires, mon refus pourrait être considérer comme faute grave, et risquai d'être licenciée, Cet employeur connaissait très bien ma situation et savait parfaitement que je ne pouvais m'adapter à ces horaires, faute d'un emploi à plein temps en journée!
Bref suite à une conversation téléphonique douteuse durant laquelle je me suis entendu dire qu'il valait mieux que je démissionne de toute facon j'aurai pas grande chose à perdre en prime de licenciement (90euros) et qu'en démissionnant j'aurai mon solde de tout compte plus rapidement!!!!J'ai refusé et envoyé un LRA ne précisant que malgré ma bonne volonté je ne pouvais pas m'adapter à ces nouveaux horaires, que j'attendais la suite.
La dessus on m'a rappelé pour poser RDV pour restituer les clés et badge. J'ai ensuite recu la lettre de RDV entretien licenciement auquel je ne suis pas allée. J'ai donc reçu la lettre de licenciement dans laquelle on me donnait un délai d'un mois à compter de la réception de cette lettre pour solde de tout compte.
Je n'ai donc pas travailler durant mon préavis d'un mois, puisqu'ils ne m'ont pas laissé le choix ils ont changés les horaires soudainement, et que mon emploi à temps plein ne me le permettai pas.
Aujourd'hui je suis allée chercher mon solde de tout compte, j'étais persuadée que mon préavis non fait serait payé, et bien non la patronne m'a dit: vous avez pas pu faire votre préavis donc pas de paye (????????)
Sur ma fiche de paie il est écrit "absence injustifiée"???
De plus les 2,5 heures de cp de ce dernier mois de préavis non fait ne m'ont pas été ajoutés?
Encore une question, en épluchant ma fiche de paie, je me suis apercue qu'une ligne m'était débitée: Abattement frais professionnel, qu'est ce que c'est que ca? 10% en moins sur mon brut?

Merci de votre aide car là je suis perdue et ne sais pas si je peux aller voir les prud'hommes ou pas

Partager |

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
28 mai 2011 à 12:38
bjr
répondez moi déjà à cette questio, les horaires de travail étaient ils notés sur votre contrat de travail à temps partiel
pour les 10 % de frais professionnel vous etes gagnante puisque 'est un abattemnt sur la base des cotisations et c'est tout à fait légal ans le domaine de la propreté
0
Bonjour,

Et merci pour votre première réponse.
Oui mes horaires étaient notitifiés dans mon contrat, mais une clause précisait qu'un changement pouvait intervenir à n'importe quel moment!
Pour ce qui est de l'abattement il y a t'il un calcul spécifique a faire pour la déclaration d'impots?

Merci par avance

Clo
0