Peut-on cumuler deux emplois ?

casa - Modifié par micheld33 le 28/05/2011 à 10:51
 casa - 28 mai 2011 à 16:35
Bonjour,
Je suis déclaré inapte a mon poste de travail depuis trois mois, mon patron est toujours entrain de rechercher un reclassement, de mon coté j'ai rechercher un autre emploi que j'ai trouvé. Ma question est: es ce que je peux signé mon nouveau contract de travail en sachant que je ne suis pas encore licencié de mon ancien poste? peut on cumuler les deux travail? je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Votre employeur vous verse votre salaire actuellement? A quelle date exacte a été prise la décision d'inaptitude par le médecin du travail?

Tant que vous n'êtes pas licencié, vous ne pouvez pas signer de nouveau contrat
0
bonjour

merci pour votre réponse. La décision d inaptitude( pas MP ni AT ) a été prise le 28 février, le patron me verse toujours mon salaire et j ai eu un entretien au préalable le 5 mai ou mon patron m a dit qu il n y avait aucun poste pour moi de disponible. Depuis ce jour j attends la lettre definitive de licenciement, je viens de trouver un nouvel emploi, cela voudrai donc dire que je suis obligé de refuser le poste? quelles sont les conséquences si malgré tout j accepte le poste?c est une bonne opportunité pour moi et cela m éviterai d être au chômage. quelles sont mes recours?
cordialement et encore merci
0
Tant que votre employeur vous verse votre salaire, vous ne pouvez allez travailler chez un autre employeur. Votre employeur a jusqu'au 4 juin pour vous licencier ou vous reclasser. Passé cette date, vous pourrez contester le licenciement.

Il avait après la décision d'inaptitude jusqu'au 27 mars pour vous reclasser ou vous licencier, si il ne le faisait pas il était dans l'obligation de reprendre le versement de vos salaires. C'est ce qu'il a fait.

A quoi est due l'inaptitude? (suite d'un acccident du travail, maladie professionnelle ou non professionnelle)

Si vous acceptez le poste, votre employeur actuel pourrait vous réclamer des dommages et intérêts.
0
l inaptitude est du a une maladie non professionnelle . N y a t il vraiment aucune solution pour que je ne passe pas a coté de ce travail?peut etre demissionné? si je demissionne y a t il un preavis?
ca m apporte quoi si je conteste le licenciement apres le 4 juin car si il n avait pas de poste avant il n en aura pas apres?
cordialement et encore merci pour votre reponse si rapide.
0
après le 4 juin, il vous sera possible contester le licenciement car il aura été hors délait Vous pourrez obtenir des dommages et intérêts surtout que vous pourrez également faire état d'une perte de chance car vous pouviez avoir un autre emploi mais, que le retard mis par votre employeur soit à vous reclasser ou vous licencier ne vous a pas permis de signer un autre contrat chez un employeur qui vous le proposait.
0
merci encore pour la rapidité.
Je vais attendre de voir la suite des évènements pour aviser. Pour vous la démission ne serait pas une bonne chose a faire pour régler le problème? et surtout pour moi assurer les revenus pour la famille et ne pas risquer de me trouver au chômage et dans un cercle infernal.Je sais que ca me ferait perdre les indemnités de licenciement et y a t-il un délai pour la démission ou es ce applicable tout de suite?
Merci
0