Mon banquier se frotte les mains

stelly - 26 mai 2011 à 21:42
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 27 mai 2011 à 20:01
Bonjour,

Voilà je vous explique je touche le RSA sois 579 euros par mois.
En temps normal le mois ce pas bien les factures sont payer et il me reste de quoi nourrir mon fils et moi mm.
Le souci c'est que depuis environ 6 mois je vis sur un super gros découvert permanent qui est de 1050 euros a présent grace a mon banquier qui me prend par exemple 80 euros de rejet de prélèvement pour une facture edf de base a 30 euros, et la je parle seulement d'un seul prélèvement. Je trouve ça abuser car en plus de devoir reboucher ce découvert je dois aussi rembourser les factures impayés.
Avec mon banquier j'ai convenu de renflouer ce découver a raison de 120 euros par mois ce qui est énorme conte tenu de mes revenu et lui en contre parti me fesait passer les prélèvement.
Ce mois ci aurai du etre tranquil mais monsieur n'a pas fait son boulot donc encore et encore des dettes qui s'acumul.
une amie m'a dis que les prélèvement avais le drois d'étre présenté a 15 jour d'interval
et comme c pas le cas comment puis-je faire?
Dois-je demander a la banque de me rembourser les frais abusifs?

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
26 mai 2011 à 22:49
Ce n'est pas votre banque qui présentent les prélèvements, ce sont les organismes !
Toujours pareil, c'est votre découvert qui créé les frais et non pas les frais qui vous mettent à découvert à la base.
Vous ne pouvez pas avoir eu 80€ de frais pour un rejet de 30 : la loi impose que le montant des frais de rejet de prélèvement soit au maximum du montant du rejet avec un maximum de 20€. Il doit s'agit d'autre chose, d'autres frais liés au découvert.
Vous pouvez toujours demander une restitution, mais la banque n'est pas obligée d'accepter.
0
a la base je l'acorde c pas a cause des frais que je suis a découvert ( j'avais 200 euros de découvert autorisé ) mais c bien a cause d'eux que j'y reste et puis c bien 80 euros de frais pour 30 euros de facture.
Je l'ais vu sur l'écran du banquier et je lui ai mm dis que ci le prélèvement été passer ca m'aurai couté moins cher lui ca la fait rire moi pas.
Quand a mon découvert aucun frais n'ai a cause du découvert tous ca viens de frais horrible pris par la banque quand je regarde mon relever il n'y a que des frais de prélèvement rejeté
0
Lelfe a raison, le plafond est de 20€ pour un prélèvement.
0
oui ca je le reconnais Lelfe a raison mais suis je en drois de demander remboursement des frais suplémentaire prélevé?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
27 mai 2011 à 20:01
Donnez nous déjà leur intitulé, avant de dire qu'ils sont abusifs.
0