Remise des frais de découvert

misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 26 mai 2011 à 23:10
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 mai 2011 à 21:05
Bonjour,
il y a 6 mois, pour combler un gros découvert (2000 €), nous avons remis un chèque (nous avons emprunté de l'argent à de la famille), mais la remise de chèque s'est perdue.
On a appelé la banque, ne voyant pas le chèque se créditer sur notre compte, ils nous dit qu'ils feraient des recherches. Quelques jours plus tard, toujours rien, on rappelle, même réponse. J'ai fini par passer à l'agence, et ils ont finalement retrouvé le chèque en passant un simple coup de fil.
Il s'est donc passé 10 jours pendant lesquels on a du payer des frais d'opération à découvert.
On nous a promis une remise sur les frais.
A ce jour, et après plusieurs relances orales, toujours suivies de promesses de leur part, je n'ai toujours rien.
Je trouve cela lamentable. d'autant plus que l'erreur vient de chez eux.
Puis-je demander des intérêts ?
D'autant plus que quand je me retrouve encore à découvert, je paie des frais sur un découvert dont ils sont en partie responsable. (en clair, il manque sur mon compte environ 150 € de frais qu'ils auraient du me rendre, et que je n'ai toujours pas.)
A voir également:

8 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 mai 2011 à 00:08
Bonjour

Vous avez effectivement raison la banque est responsable de la perte d' un cheque et doit selon la loi en assumer toutes les consequence financieres en decoulant ( frais d' opposition, frais de decouvert...) mais des interets ne seraient dus que si le cheque avait ete verse sur un compte d' epargne ce qui n est pas votre cas. Adressez un ar a votre banque demandant l annulation des frais afferents a la perte de ce cheque

Cordialement
0
misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 17
27 mai 2011 à 00:14
pffffffffff, s'il faut tout faire en AR, en plus, c'est pas gratuit un AR.
ce que je voulais dire, c'est que mon compte est depuis 6 mois à 150 € en dessous de ce qu'il devrait être, et que malheureusement, comme il m'arrive encore d'être à découvert, je le suis plus tôt que je devrais l'être, donc frais en plus, je je n'aurais jamais eu si le chèque avait été crédité tout de suite.
Les intérêts, c'est surtout en guise de dédommagement des frais qui ont suivi parce qu'ils n'ont pas tenu leur promesse.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 mai 2011 à 10:50
Un ar est la seule possibilite pour vous de garder une trace de votre procedure adressez le au service client de votre etablissement en leur rappelant leur obligation de depositaire selon l article 1937 du code civil et profitez en pour leur demander le remboursement de ces frais d' ar

Cordialement
0
Exigez un rendez-vous avec la direction d'agence dans un premier temps. SI vous n'obtenez pas satisfaction, vous ferez l'AR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 17
27 mai 2011 à 23:03
Mouais, j'ai déjà eu 2 rendez-vous, à chaque fois, on me dit qu'on fera un geste commercial, mais jamais rien...
J'en ai un peu marre de perdre mon temps à ça.
De plus, je bosse toute la semaine, et mon agence n'est pas ouvert le samedi matin, ça me laisse pas bien le temps de prendre un rendez-vous...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
28 mai 2011 à 05:59
Bonjour
Ne remerciez surtout pas les membres du forum qui vous renseignent !!!!!!
Ne dites surtout pas " bonjour ", mais Pfff et 'm'ouais " comme vous le faites, c'est tres agréable !!!!!!
0
misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 17
Modifié par misunderstood le 29/05/2011 à 23:23
J'ai dit bonjour au début, mais je ne le dis pas à chaque réponse (comme dans une discussion, n'est-on pas sur un forum de discussion ?), par contre, c'est vrai que j'ai pas dit merci, mais la réponse à ma seule question a été négative. Enfin merci quand même pour les réponses....
0
demande simplement à quelle date de valeur à été crédité le chèque sur votre compte.

normalement, si on retrouves un chèque égaré, on met une date de valeur à J + 1 jour de la date de remise (48 heures donc).

ainsi, sur le compte l'opération est transparente et le solde du compte est comme si rien ne s'était passé. tout calcul de frais lié sont automatiquement annulés.

si tu as encore des frais avec une bonne date de valeur, c'est que tu les méritais.
0
misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 17
31 mai 2011 à 21:03
Merci pour cette info, je vais y regarder
Ca, c'est bon à savoir
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
31 mai 2011 à 21:05
Un petit bemol tout de meme, car la date de valeur permet souvent de recuperer les agios mais pas forcemment les frais de forcages... A verifier aupres de votre etablissement

cordialement
0