Achat dun second appart. mitoyen et fiscalite

ev - Modifié par ev le 26/05/2011 à 19:11
 ev - 27 mai 2011 à 18:23
Bonjour,

J 'habite le 1 er étage d'un immeuble meulière de 2 étages et j'envisage d'acheter l'appartement du RDC car il jouit d'un terrain de 200m2 qui m'interesse. Cet appartement necessite d'important travaux, remises aux normes, plafonds,murs et sols ainsi qu'aménagement cuisine et salle de bains que je réaliserai avec un ami. Quand ces travaux seront terminés j'envisage de revendre mon appartement actuel pour rembourser le prêt que m'a accordé ma banque donc d'ici à un an et demi environ . Mes questions sont les suivantes: comment sera considéré l 'achat de ce nouvel appartement au niveau fiscal, s'agit-il d'une résidence secondaire ou une extension de mon appartement actuel? Quels seront les frais fiscaux inhérents à cet achat si considéré comme seconde résidence? quelle est la solution la meilleure pour éviter de payer trop de taxes?

Merci infiniment pour vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 mai 2011 à 19:21
Bonsoir

comment sera considéré l 'achat de ce nouvel appartement au niveau fiscal, s'agit-il d'une résidence secondaire

élémentaire: résidence secondaire ;=))

Quels seront les frais fiscaux inhérents à cet achat

mêmes frais que pour tout achat d'un bien immobilier

quelle est la solution la meilleure pour éviter de payer trop de taxes?

n'emménagez pas dedans avant d'avoir revendu l'autre, pour être exonéré de la taxe sur la plus value
0
Merci pour votre réponse simple et concise.
0