Augmentation de mensualité refusée

julien - 25 mai 2011 à 21:28
 Germain - 26 mai 2011 à 09:59
Bonjour,

J'ai un crédit immobilier sur un appartement que je loue sur lequel je souhaiterais augmenter la mensualité (pour réduire la durée totale du crédit).
Mon prêt le permet car il s'agit d'un prêt évolutif et une clause définit cette possibilité dans mon contrat.
Cependant, quand j'en ai parlé à mon conseiller il m'a dit que mon dossier ne passerais pas car j'ai un taux d'endettement > 33%.

Ce à quoi j'ai répondu que vu mon salaire, j'arrive à mettre pas mal d'argent de côté et que j'ai un capital > 20000 € en cas de problèmes.

De plus je pourrais redescendre ma mensualité dans le pire des cas à son montant initial.

Malheureusement, la directrice de l'agence à refusé ma demande et m'a proposée de faire un remboursement anticipé ! (avec les gros frais qui vont avec...)

Bref, que puis je faire pour leur forcer la main ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
S'ils accepte, ils sont en infraction.
Attendez d'avoir plus d'argent pour pallier au rembourssement anticipé, vous verserez un plus gros capital en une fois.
Pour le moment ouvrez, un compte avec rénumération pour faire votre tirelire.
Cdlt.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Ce qui me dérange c'est qu'en modulant ma mensualité je n'ai pas de frais.

En suivant "l'idée"de la directrice je me prends 4 à 5000 € de frais !
Et entre nous, cette méthode aurait plus de chances de me mettre sous l'eau qu'une simple augmentation de 1000 €par mois.

Je pense que c'est juste une histoire d'argent.
Mais je vais me renseigner sur le côté légal de la chose.
Merci encore.
0
Les indemnités si elles sont prévues ne sont pas obligatoires ! Négociez avec votre banque l'exonération des pénalités de remboursement puisqu'elle ne veut pas que vous augmentiez les mensualités !
0