Utiliser un enresgistrement video au tribunal
miroirdelsol
-
Armatus Messages postés 14 Statut Membre -
Armatus Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour
J'ai de gros soucis avec mes voisins pour un morceau de terrain,j'ai essayé un accord à l'amiable en les citant chez moi pour en discuter,et j'ai tout enregisté en video sans leur dire, donc à leur insu
Maintenant il m'ont assignée au tribunal de grande instance pour ce morceau de terrain en disant des choses inexactes
Puis je utiliser ce video pour me defendre?
Merci pour votre aide
Bonjour
J'ai de gros soucis avec mes voisins pour un morceau de terrain,j'ai essayé un accord à l'amiable en les citant chez moi pour en discuter,et j'ai tout enregisté en video sans leur dire, donc à leur insu
Maintenant il m'ont assignée au tribunal de grande instance pour ce morceau de terrain en disant des choses inexactes
Puis je utiliser ce video pour me defendre?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Utiliser un enresgistrement video au tribunal
- Tribunal correctionnel - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Recours tribunal aah forum - Forum AAH / Handicap
- Convocation au tribunal pour crédit impayé forum - Forum Consommation
- J'ai trouvé des tickets restaurant puis je les utiliser - Forum salariés
1 réponse
Tout dépend de la juridiction saisie. Si vous êtes devant une juridiction pénale, le principe est l'admission de tous les modes de preuve fournis par les parties, tant que les preuves sont communiquées à la partie adverse avant l'audience (contradictoire).
Malheureusement, si vous vous trouvez tans un procès civil, le principe de loyauté de la preuve interdit l'utilisation de preuves obtenues par stratagème, à l'insu des parties. Elles doivent avoir consenti à l'enregistrement.
Malheureusement, si vous vous trouvez tans un procès civil, le principe de loyauté de la preuve interdit l'utilisation de preuves obtenues par stratagème, à l'insu des parties. Elles doivent avoir consenti à l'enregistrement.