Garde alternée

ptit maman - 24 mai 2011 à 22:06
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 25 mai 2011 à 12:16
Bonjour,
je suis séparée depuis maintenant 3ans du père de ma fille, lui est reparti vivre chez ses parents pour suivre une formation et par la suite a emmenagé avec sa nouvelle compagne. De mon côté j'ai pris un appartement avec ma fille qui avait à l'époque 1ans et demi,fais une formation...tout allé bien jusqu'a présent car nous fesions un arrangement à la miable,je ne lui demandé aucune pensions alimentaire car sa tante me gardait notre fille lorsque j'en avais besoin pour travailler, aux sorties de crèche, d'écoles....Donc je leur étais redevable de ça. Un jour en été 2010 le père de ma fille s'installe avec sa compagne et commence un peu à prendre sa fille et passer des moments avec elle et maintenant il me demande la garde alternée alors qu'il la prennait un week-end sur deux et pouvait la voir et prendre en vacances lorsqu'il le désiré,ainsi qu'allait la voir chez sa tante. Du coup lorsqu'il m'a demandé je lui est dis qu'il fallait qu'on en parle calmement tous ensemble mais il m'a dit qu'on aurrais pas le temps pour ça puis au final je lui ai dis que depuis 3ans notre fille et moi vivions toutes les deux comme ça et que je ne voulais pas la perturber de plus et aussi que j'avais le besoin d'avoir ma fille toujours auprés de moi pour l'élever, l'aimer.... mais il n'a pas voulu comprendre. Du coup je me retrouve avec toute la famille sur le dos me reprochant d'être égoiste et en me disant qu'il ne comprennent nullement ma reaction que ce que je fais n'est pas légale et pas normal...qu'elle est autant à lui qu'a moi. Mais le soucis est il vraiment la? Je voudrais qu'on m'aide pour garder l'autorité parental sur mon enfant qui a toujours eu beaucoup de mal à se séparer de moi aussi. MERCI

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
25 mai 2011 à 12:16
Bonjour,

L'autorité parentale vous appartient à tous les deux et ne vous sera pas retiré ni à lui ni à vous.
En ce qui concerne la garde alternée il est bien évident que vous avez tous les deux besoin de votre enfant et que ce mode de garde ce décide à deux.
Vous ne pourrez valider une garde alternée si vous n'êtes pas d'accord par contre attention car meme en cas de désaccord certeain juge aujourd'hui l'accepte quand même par mesure d'équitté entre les parents s'ils sont aptent à s'occuper tous les deux de l'enfant.

Cordialement
1