Charges suite à un achat

nby -  
 nby -
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème suite à un achat immobilier. J'ai acheté un bien le 31 mars 2011 devant notaire. Avec les anciens propriétaires, on a soldé les charges à cette date suite aux communications faites par le syndic. Aujourd'hui, il me réclame un solde sur l'année 2010 de 600 euros alors que je n'étais pas encore propriétaire. J'ai donc deux questions :

- est ce normal ?
- Si non, que dois je faire ?

merci à vous

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonsoir

la question des charges est abordées dans votre compromis puis dans l'acte , donc il vous faut regarder de quelles charges il est question : certaines restent à la charge ( ou au bénéfice ) de l'acheteur
1
nby

Bonjour,

Apparement, ce sont des charges courantes rien d'exceptionnel.

Merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

justement, les charges courantes : il y a un fond de roulement , et en fin d'année le bilan est fait : si elles sont excédentaires, le trop perçu est reversé au propriétaire ( à l'acheteur donc vous ) , si déficitaires c'est pour votre pomme ...c'est écrit noir sur blanc dans votre compromis normalement
0
nby

Même en ayant acheté fin mars ? Le syndic est pas foutu de faire son bilan avant mi mai...
0

Même en ayant acheté fin mars ?

OUI ; et s'il vous avait rendu de l'argent ? si si ça arrive ...
0
nby

ok autant pour moi, je trouve çà un peu limite mais si c'est comme çà, je m'incline.

Merci pour vos répsones rapides.
0