Surendettement

Veillon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 18:25
zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 mai 2011 à 09:05
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en surendettement à 46% de nos salaires. Nous jonglons avec la banque qui a refusé de racheter nos crédits à un taux non usurier pour payer mensuellement certaines créances au dépens du dépassement de notre découvert autorisé.
Deux de nos créanciers pour retard de paiement nous ont fichés FICP et de ce fait nous ne pouvons plus faire de demande de rachat pour nos crédits. Nous vivons des jours d'angoisse de saisie, car nous sommes propriétaires de notre logement. Je suis désespérée car je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes disent qu'un rachat de crédit FICP coûte très cher et me conseillent la Banque de France. Je voudrais savoir si je demande un dossier de surendettement si notre logement peut être saisi alors que nous travaillons tous deux et avons la possibilité de rembourser nos dettes si nos créanciers nous accordent une plus longue échéance.
Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 954
25 mai 2011 à 09:05
Bonjour
Contactes une assistante sociale, elle pourra t'aider et t'aider à remplir ton dossier.
0