Maladie professionnelle

gala - Modifié par micheld33 le 10/06/2011 à 15:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 juin 2011 à 10:05
Bonjour,

il y a deux ans jais été déclaré en maladie professionnel pour des allergies aux animaux (je travail dans une animalerie), après avoir vu le médecin du travail jais put gardé mon travail a certaine condition.
aujourd'hui les conditions passez avec mon employeur non pas été tenus et mon allergie a empiré a t'elle point que je vient d'être déclaré inapte a mon poste et que je vais sans doute perdre mon travaille
que puis je faire et a quoi ais je droit

merci de vos réponses

11 réponses

Bonjour

D'abord vous auriez dû refuser de travailler puisque votre employeur ne respectait pas les indications du médecin du travail.

Vous pouvez attaquez votre employeur devant le conseil des prud'hommes et prendre contact avec le médecin-conseil de la sécurité sociale afin de lui expliquer pourquoi vous êtes devenue inapte (la CPAM pourra se retourner contre votre employeur) Ensuite, votre inaptitude est due à une faute inexcusable de votre employeur qui n'a pas tenu compte des recommandations du médecin du travail. Donc, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts, c'est pourquoi, je vous invite à voir le médeci-conseil de la sécurité sociale pour lui expliquer toute l'affaire.

Vous pouvez également saisir l'inspection du travail.

A quelle date avez vous été déclaré inapte par le médecin du travail? Vous avez vu votre médecin traitant pour faire prolonger l'arrêt maladie?

Merci de répondre au forum.
0
la première fois il y a +/- 2 ans avec arrêt de maladie passage devant les médecin conseil pour la maladie pro qui ma été donné, puis le médecin du travail avec un grosse restriction et de grosse indication
et la un arrêt d'une semaine avec visite chez le médecin du travail pour inaptitude temporaire, prochaine visite dans 15 jour pour inaptitude total
la procédure est en cour
0
merci pour votre réponse et ses précieux conseils je vais les appliquer a la lettre
0
Bonjour

Merci d'informer le forum dès que le médecin aura prononcé l'inaptitude définitive en nous indiquant la date exacte de la décision de l'inaptitude. cela nous permettra de mieux vous informer sur la procédure que devra suivre votre employeur et de vous renseigner sur vos droits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de recevoir la convocation du médecin conseil de la sécurité social je vous informerais de ce qui c'est passer
0
bonjour
je vient de voir le médecin conseil de la sécurité social, après luis avoir expliqué mon cas il me répond que on ne peut rien faire, et qu'il est normal que mon employeur me licencie si je ne suis plus apte a assuré ma place.

je suis a la fois déçus et très en colère car mon employeur na rien fait pour évité tous sa même pire je pence qu'il voulait en arrivé la. je ne sais plus quoi faire.
0
Bonjour gala

Le médecin conseil de la CPAM est d'une finesse...

En ce qui concerne le médecin du travail, pour quand la prochaine visite?

Dès qu'il aura prononcé l'inaptitude, revenez sur le forum.
0
bonjour pat
pour le 14 a 11heures je luis est demandé également ce que je pouvait faire mais la aussi même réponse: on ne peut rien faire , ou ,cela n'aboutis jamais jais l'impression que personne ne veut ce mouiller et s'est très désagréable.
0
Rebonjour

Attendez la décision du médecin le 14 juin, et surtout qu'il préside bien que vous êtes inapte au travail parce que votre employeur n'avait pas suivi les indications du médecin du travail.

Vous pourrez après porter l'affaire devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale pour faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur.
0
bonjour
voila l'inaptitude a mon poste a été prononcé le 14 ,mon employeur ma mis en vacance et depuis plus de nouvelles
on ma dit qu'il avait 1 mois pour trouver une solution,
doit il trouver une solution pendant ce mois ou avant 1 mois et si il n'y a pas de proposition après ce fameux mois on fait quoi? ce n'ai pas très claire
de plus est il obliger de me proposer quelque chose ou peut il me licencier du jour au lendemain

merci pour vos réponses
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 juin 2011 à 09:53
bonjour

en aucun cas il doit vous mettre en congé!! vous devez etre payé par la sécu pendant le mois ou il doit rechercher à vous reclasser ou vous licencier

passé le délai de 1 mois si rien n'est fait il doit continuer à vous verser votre salaire normal

dites lui que vous n'acceptez pas d'etre en cp c'est une perte pour vous!!
0
bonjour 58 sab
pour tant le médecin du travail ma dit qu'il avait le droit de me mettre en congé et que la secu prendrait le relais si je n'avait pas assez de jour
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 29/06/2011 à 10:05
ben c'est idiot désolée mais du coup quand vous serez licencié il ne vous payera pas les cp alors que là vous pourriez etre payé par la sécu et toucher vos cp quand vous partirez

je ne dit pas qu'il n'a pas le droit mais c'est stupide et vous etes perdante
0