Electroménager à la charge du propriétaire?

pjoudrain - 23 mai 2011 à 12:53
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 mai 2011 à 21:43
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un F4 et le réfrigérateur intégré est en panne.
Dans le bail, il est stipulé (en tout petit et caché) que:

"les appareils électroménager éventuellemnts laissés à la disposition du locatire ne font pas partie de la location"

mais, dans la description du bail, il est aussi indiqué:
"....cuisine aménagée et équipée...."

La réponse du propriétaire étant:
"mettez le à la poubelle et rachetez en un autre, vous pourrez partir avec lors de votre départ"

Mon problème, c'est que "d'investir" dans un réfrigérateur intégrable que je ne pourrais jamais réutiliser après mon départ (les côtes ne sont jamais les mêmes), n'est ce pas un certain abus.
Je rappel que la description note bien: "aménagée et équipée.."

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 13:24
bonjour : le réfrigérateur intégré est en panne ????
en panne pourquoi ???? n'a-t-il pas subi de mauvais traitement, genre dégivrage à coup de tournevis, si si, ça existe

Cela dépend de la cause de la panne.

On constate quand même qu'avec les propriétaires les frigos ont des durées de vie impressionnantes, alors qu'en location, ça défile...

Si vous l'avez dégradé, c'est bien à vous de payer. Mais là on ne sait pas.
0
non, il n y a aucune "maltraitance" seulement que sa température intérieur avec le thermostat à fond, est de 14°. c'est limite pour la conservations des aliments.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 14:41
peut-être est-il possible de le réparer.

Dans un frigo, deux pièces tombent en panne, relai ou thermostat, ou alors il est fichu.

Sortez le, montrez le à un réparateur qui vous dira ce qu'il en est. Si c'était une de ces pièces, ce serait au propriétaire de payer. Mais prévenez le d'abord.

Vous pouvez même simplement téléphoner à un dépanneur -iil y a des entreprises qui ne font que le dépannage. Vous lui dites que le frigo ne fait pas de froid, et d'où ça peut venir, vous verrez ce qu'il vous dit. Et vous en informerez le propriétaire.

On a plus vite 35 ou 40 euros que 300 euros.
0
les appareils électroménager éventuellemnts laissés à la disposition du locatire ne font pas partie de la location"
En fait ca veu dire ce que ca dit tout simplement.
Cuisine equipée ne veut pas forcement dire frigidaire.
J'ai des cuisines equipées mais elles n'ont pas de frigo.
Ca veut dire cuisine avec meubles mais si pas de precision se rapporter a cette deuxieme phrase, elle est legale.
Mais ca veut aussi dire que si vous cassez n'importe quel appareil ou encrasser ce sera pareil, il ne peu pas vous les facturez, vous n'avez pas les details de la cuisine equipée.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
23 mai 2011 à 21:43
A Laura :

J'ai des cuisines equipées mais elles n'ont pas de frigo.
Ca veut dire cuisine avec meubles

excusez moi, mais une cuisine avec meubles est une cuisine aménagée ( avec plaques et hotte )
sinon elle rentre dans la définition 'aménagée et équipée '

enfin il me semble...

cdt
0