Probleme tout a l'egout

chris-29 - 23 mai 2011 à 11:37
 chris-29 - 23 mai 2011 à 12:15
Bonjour,

Nous allons être propriétaires sous peu, et en même temps que le courrier nous confirmant la date de signature, nous avons reçu le diagnostic Véolia.

Or, ce diagnostic est non conforme, il nous indique que tout la maison est relié au tout a l'égout sauf, l'évier de la cuisine ou sur le rapport est noté qu'ils savent pas si les eaux usées vont dans un puisard ou dans une fosse.

Que sommes nous sensé faire, je pense qu'on devrait déjà confirmé la présence de l'un ou de l'autre, mais ensuite, est a notre charge ou a celle des vendeurs???

Nous avons signé notre compromis de vente en pensant que tout et c'est ce qui nous a été dit durant les visites était relié au tout à l'égout.

De plus, les actuelles propriétaires disaient ne pas être au courant et ne se sentent pas concernés vu qu'ils ont vécu dans cette maison pendant 8 ans.

Mais ne serait ce pas un vice caché malgré tout????

Merci de vos réponses
cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
23 mai 2011 à 11:43
Ou avez vous signé le compromis
Ce diagnostic aurait du vous être remis avant la signature du compromis.Généralement cela sert a la négociation du prix.
Vous avez du le recevoir par lrar,vous avez 7 jours pour renoncer a votre achat.
0
Nous avons signé le compromis en février donc les 7 jours sont dépasser depuis vraiment longtemps :/ et nous avons recu ce diagnostic la semaine derniere pour signer vendredi de cet semaine.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
23 mai 2011 à 11:52
A partir du moment ou vous recevez le diagnostic par lettre recommandée avec accusé de reception vous avez 7 jours de rétractation.Le fait de ne pas avoir eu le diag le jour de la signature du compromis vous octroie un nouveau délais
0
En plus on l'a reçu en simple lettre.

Je vais appelé le notaire pour en savoir plus, mais je ne sais pas si ça va être a notre charge ou si les proprio doivent remettre au normes.

Bref les surprises comme ça on s'en passerait bien...
0
23 mai 2011 à 11:59
En fait c'est a négocier,mais vous auriez du l'avoir bien plus tôt,vous êtes mis devant le fait accompli et pouvez difficilement vous retourner.
Qui vous l'a envoyé?
Avez vous le même notaire que le vendeur?
0
On l'a reçu de la part du notaire et c'est le même que celui des vendeurs,

l'agence nous a dit que la propriétaire l'avait envoyer rapidement au notaire que nous nous ne l'avons eu que la semaine dernière.

Le notaire n'était pas la, je dois le rappeler en début d'après midi, j'espère qu'il sera quoi nous dire.

Le raccordement ne nous dérange pas en soit, c'est le fait que s'il y a une fosse a nettoyer et combler, la oui je trouve que c'est dérangeant.
0