Rétroactivité père qui refuse

béa - Modifié par béa le 23/05/2011 à 14:18
 béa - 4 juin 2011 à 21:33
Bonjour, Un jugement ordonne au père de mon enfant de 4 ans 1/2 de payer 15000 Euros de rétroactivité de la pension depuis sa naissance en 2006. Il me donne depuis peu 300 euros de pension ( suite au jugement )Il fait appel car ne désire pas payer cette somme ( il dit qu'avant il ne se sentait pas père )il a vu son enfant une fois quand l'enfant avait 2 mois ( car j'ai insisté )depuis il n'a jamais voulu voir son enfant sauf depuis janvier suite au jugement qui lui donne des droits de visites .Pensez vous qu'il obtiendra gain de cause ? Merci pour votre réponse :-)

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 23/05/2011 à 14:35
bonjour

vous etes tombé sur un sacré juge car la rétroactivité est rare!!! c'était un 1er jugement???
je doute qu'il obtienne gain de cause!! il ne sentait pas père dit il mais quant il l'a conçu il était bien conscient alors qu'il assume!! d'autant + qu'il a reconnu l'enfant je suppose donc il fallait qu'il réfléchisse avant de concevoir l'enfant
0
Bonjour, non je ne pense certainement pas qu'il aura gain de cause, puisqu'en justice le fait n'est pas qu'il se sente père ou non, qu'il est vu ou non l'enfant mais qu'il en est le père biologique et qu'a ce titre il doit assumer (au moins) financièrement l'éducation de l'enfant...bonne chance à vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
29 mai 2011 à 07:22
Bonjour
En effet, lourdement sanctionnée, si seulement cela pouvait arriver souvent, cela permettrait au peres de cesser de fuir leur responsabilité
0
Bonsoir ,effectivement c'est un premier jugement. Lourdement sanctionnée mais il a tout fait pour. Honteux d'agir ainsi en tout cas.Il ne téléphone jamais à notre enfant , prend jamais soin de savoir si tout va bien , il verse ses 300 Euros en attendant le nouveau jugement ( il demande de baisser egalement la pension à 250 euros en plus de ne pas vouloir payer la rétroactivité ) quel père indigne ! Je ne sais toujours pas si il a reconnu notre enfant.Le juge à fait le nececessaire pour qu'il reconnaisse notre enfant je pense....Le père ne desire meme pas avoir une discution avec moi , et dernierement d'ailleurs il a decide de ne plus venir à ses droits de visites 2 fois par mois car il dit ne pas vouloir me voir. Mais comme notre enfant n'a que 4 ans 1/2 et qu'il connait pas " son père " il a peur de le voir sans moi , donc refuse de le voir.J'accepte ses droits de visites maislui ne desire pas venir car je serais présente et il refuse ma présence .....bref..........que faire?? Pas evident.Merci pour vos réponses en tout cas je vous tiendrai au courant avec plaisir :-)
0