Homologation de droits parentaux

adm76 - 23 mai 2011 à 12:02
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 mai 2011 à 12:27
Bonjour,
Je suis avec une persone qui est divorsé, il a deux garçon de 10 ans et 8 ans; il a demandé l'homolation de droits parentaux pour avoir les mêmes droits que la mère, il a reçu la réponse du tribunal, et maintenant il doit faire un "appel de decision". Il a un mois pour le faire.

Le probléme que son ex ne veut pas lacher les droits au pére car elle est enceinte d'un autre homme elle a refaite çà vie et maintenant elle a droit au famille nombreuse et beaucoup de droits qui va bénéficier par exemple l'aide pour acheter une maison, etc.

Je voudrais savoir si vous pouvez m'orienter ver un organisme ou il y a des aides sutout pour les droits de péres, car je trouve tres injuste tout çà.
Merci

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 mai 2011 à 12:27
Bonjour,

Difficile de vous répondre ne connaissant pas le dossier ...

Lorsque vous parlez de droits parentaux vous voulez dire autorité parentale ?

Si c'est le cas, habituellement les parents ont les même sur leurs enfants, si le père ne possède plus ce droit c'est bien pour une raison ... et cette raison peut l'empêcher de retrouver cette autorité !

Pour les organismes je n'en connait pas destiné uniquement au père mais des associations existent ...

Cdlt.
0