Auto entrepreneur et formateur

Mathieu057 - 21 mai 2011 à 22:16
 Mathieu057 - 28 mai 2011 à 23:31
Bonjour étant auto entrepreneur depuis mars 2010 et étant titulaire du Numero d enregistrement comme formateur délivre par le préfet de de région j aimerai savoir si je peux faire de la formation dite ( initiation a l utilisation d un défibrillateur semi automatique) et concernant certaine de mes formations est ce que j ai le droit de faire venir un médecin qui délivre des cours avec mon numéro d enregistrement.
Je suis totalement perdu..merci pour votre aide...

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
22 mai 2011 à 10:52
Bonjour,

Le numéro de formateur indique que vous êtes en règle au niveau administratif et rien d'autre. En général il suffit pour vous autoriser à donner un cours (commerce, langue, etc...). Mais parfois il ne suffit pas du numéro.

Ici vous êtes dans un domaine médical. Il faut peut-être avoir un diplôme pour donner ce type de cours. Vous pouvez vous renseigner auprès du fabricant de l'appareil ou auprès de l'ordre des médecins.

Vous pouvez faire donner le cours par un médecin avec votre numéro à condition que ce soit vous (et non pas le médecin) qui signe la convention de formation avec l'entreprise des stagiaires et donc que ce soit vous qui facturiez la prestation à ces entreprises. Dans ce cas, le médecin n'a pas besoin du numéro. La convention de formation doit comprendre le CV du formateur (le médecin) et non pas le votre.
0
Bonsoir dans mon cas je suis enregistre comme prestataire de services pour particulier et entreprise avec le code NAF 8299 et je suis enregistre comme organisme de formation est ce que je suis en règle avec ce code??? Merci pour votre aide.
0