Requete juge bloquée car aide juriditionnelle

coccicoquelicot - 21 mai 2011 à 09:46
 coccicoquelicot - 24 mai 2011 à 09:18
Bonjour,
Il y a plusieurs mois j'ai déposé un dossier de demande d'aide juriditionnelle partielle, je n'ai toujours pas de réponse a cette demande car ils manquent de personnel aux tribunaux et les délais d'attente sont long. Mon avocate me dit qu'il est impossible de déposer ma requette au juge des affaires familliale tant que l'on a pas reçu l'accord de l'aide financière.
Est-ce normal? L'aide est là pour censer aider les gens et non bloquer les dossiers?

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
21 mai 2011 à 18:08
Bonjour,

Oui c'est normal.
Votre avocate ne peu engager des démarches ne sachant ou vous en êtes par rapport à cette aide et à quelle hauteur vous allez être prise en charge.
Vous n'êtes malheureusement pas la seule dans ce cas là.
Ce sont les aléas de l'aide juridictionnelle on est aidé d'un côté mais la durée est souvent plus longue.
On ne peut pas tout avoir.

Cordialement
0
coccicoquelicot
24 mai 2011 à 09:18
Merci de votre réponse.

Je commencait a douter un peu de l'avocate (si ce n'etait pas que l'affaire ne l'interresse pas). Au moins maintenant je sais que n'ai que a prendre mon mal en patiente, et que l'avocate n'y est pour rien sur les lenteur des démarches.

Cordialement
0