Interdit de rentrer ou sourtir de chez nous

chris27 - 19 mai 2011 à 18:47
 alex - 20 mai 2011 à 10:12
Bonjour,
La voisine est assistante maternelle, tous les parents se gars devants notre portail, nous empêchent de rentrer ou sortir de chez nous si on ne sonne pas chez eux, nous somme locataire, même le notaire chez qui on loue, fait garder ces enfants, et nous avons même reçus un courrier de ce notaire, nous rappelant de ne pas ennuyer notre voisine, nous somme donc dans l'obligation de garer nos véhicules à 200m sur un parcking de la ville alors que nous avons une cours, que faire??

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 20:03
bonjour : Mettez un panneau : "sortie à toute heure, ne pas stationner SVP", vous pouvez mettre aussi le signe de la fourrière.

Ce n'est pas parce que la voisine garde les enfants du notaire que ça donne droit de ne pas respecter le code de la route qui interdit de s'arrêter devant un garage ou une sortie de voitures.

A votre place je répondrais au notaire que j'ai une entrée pour ma voiture, et que le code de la route interdit de s'arrêter devant le portail, ce qui est contraire au code de la route.
Ce n'est pas parce qu'on est notaire qu'on a tous les droits.

Et puis, lorsque votre passage est bouché, vous klaxonez, une fois, vous attendez un peu, puis une autre fois, jusqu'à ce que quelqu'un sorte. A force, ils prendront l'habitude et éviteront cette place.
3
ce n'est pas a un locataire de faire ca , c'est une décision d'assemblée générale des copropriétaires, appelez la fouriere plutot que de sonner chez votre voisine ca va les calmer
0
Klaxonner à 18h30 en rentrant du travail, (après 1h30 de route et de train) les nerfs montent, chaque jour.
Klaxonner pour rentrer des courses, le pire c'est qu'il prennent leurs temps, (vous comprennez, ils ont des enfants), et en plus, elle nous ignore complètement, c'est à nous de patienter pour entrer ou sortir de chez nous.
Bref, avons nous gain de cause si nous appelons la gendarmerie.
0
bonjour : vous êtes dans votre droit, mais avant que la police se déplace ils seront partis.
Vous pouvez essayer d'appeler la fourrière, mais là aussi, vu qu'ils sont à côté, elle risque de venir pour rien.

Il faudrait pouvoir s'arrêter de façon à leur bloquer la voiture, et là vous prendriez votre temps .

Trouvez-vous un panneau de mise en fourrière, ça c'est dissuasif.

Parfois les mairies mettent des poteaux au bord du trottoir pour gêner le stationnement de chaque côté d'un passage.

Etes-vous dans une rue passante et voie publique ???
0
Une voie sans issu, nos portail sont côte à côte, la rue passe à 5m j'ai vu qu'une personne avait bloqué des véhicule, la loie c'est retournée contre lui, une honte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais voir la mairie demain,
0
vous ne pouver rien pour rentre chez vous mais pour sortir vous pourver appeller la gendarmerie car ils n ont pas le droit c est une priver de liberteé dite a la gendarmerie que vous ne pouver pas sortir de chez vous avec votre voiture mais ATTENTION de bien mettre un panneau sur votre portail bon courage
0
allez vous garer devant le portail du notaire !
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
20 mai 2011 à 09:50
garez vous derrière les voitures et rentrez chez vous à pied! quand j'étais encore en résidence, on me piquait sans cesse ma place que je payais! j'en ai eu marre de mettre des mots, du coup, et je sais que ce n'étais pas bien, mais que ça fait du bien, c'était rayure avec ma clef à chaque fois!!!
0