Preavis

douchka - 19 mai 2011 à 09:51
ph.levesque Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 19 mai 2011 à 10:18
Bonjour,
voila ma question une maman rompt le contrat de garde pour sa petite fille que je garde depuis 2008.Elle m'annonce sur le cahier de correspondance ce matin qu elle rompt le contrat fin juin.Il me reste 6 jours de cp de 2010 à prendre- je les prendrai en juin-en acord avec les autres mamans.Je suis également en vacances du 22 au 29 mai.Comment la maman doit me compter mon preavis pour ne pas avoir d ennuis et ne pas etre moi-meme lèsée de quelques manieres que ce soit.Merci pour vos réponses qui j'espere m'aideront car tout cela me parait bien compliquée

1 réponse

ph.levesque Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 1
19 mai 2011 à 10:18
Bonjour

Pour mois ton préavis reste inchangé, car il sert aussi à solder les congés payés, les récup et autres heures supp que l'employeur ne veut pas règler.

Donc la fin de ton préavis, sera un mois (si sur ton contrat c'est indiqué comme ça...) après la réception d'une lettre recommandée AR te stipulant ton licenciement.

La note dans le carnet de correspondance ne vaut pas lettre de licenciement.

Donc si elle souhaite rompre le contrat fin juin, il faut que tu ais reçu ta lettre de licenciement pour fin mai.

J'espère avoir pu t'aider un peu, et peut être que d'autres t'apporteront des précisions supplémentaires.

Bonne journée
1