Harcelé par mon proprio ...

sebtom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 00:21
 petit_bambou - 18 mai 2011 à 21:25
Bonjour,
mon proprietaire a une boite aux lettre au nom de sa société chez moi jusque la pas de probleme , j étais au courant avant de signer le bail sauf qu il m avait dit qu il passait relever son courier tous les 15 jours alors qu en fait , il passe tous les 2 jours et se permet de rester bien 2 ou 3 min dehors pour regarder le terrain et la maison ...
que puis je faire car je me sens harcelé ; sa boite aux lettres ne figure pas sur le bail puis je lui demander de l enlever ?
merci a vous

5 réponses

sebtom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 11:14
j ai emmenagé il y a 3 semaines tout ets propres et rien ne traine ; j en ai parlé avec lui , il m a dit qu il faisait ce qu il voulait , que la maison lui appartenait ...
donc je ne vois pas pourquoi il serait inquiet , si c est le cas il ne faut pas qu il loue sa maison ...
1
bonjour : La boite aux lettre est accessible pour le facteur qui ne doit pas avoir besoin d'entrer dans la cour, donc n'importe qui qui passe dans la rue, peut voir la même chose que le propriétaire qui vient à la boite aux lettres. Il promènerait son chien dans la rue, il pourrait faire la même chose probablement.

N'y a-t-il pas du bazard ou des poubelles dans le jardin, des herbes sauvages qui poussent partout, un chien qui laboure le sol ou quelque chose pas très normal qui l'inquiète. Normalement un locataire doit occuper les lieux en "bon père de famille".

A votre place, lorsqu'il vient, j'irais discuter avec lui, lui demander si quelque chose l'inquiète pour qu'il observe avec insistance la location. Il me semble qu'une explicaton franche est la meilleure solution. Car il n'est jamais bon de mettre de l'huile sur le feu.

Avec un locataire sympa, on peut faire cadeau d'une augmentation de loyer. Avec quelqu'un qui cherche des histoires, on n'a aucun cadeau à lui faire.

"Harcelé", le mot semble un peu fort non ??? Je pense plutôt qu'il est inquiet.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 12:35
bonjour : alors, si vous n'avez rien à vous reprocher, laissez le faire, puisqu'il n'y a rien de particulier à voir.

Vous pouvez lui dire au passage que du moment où vous lui payez un loyer, il n'est pas exactement chez lui.

Il ne peut se considérer chez lui qu'entre deux locations, lorsque la maison est libre de toute occupation.

Un locataire doit payer son loyer et être correct, certes, mais si c'est le cas, on lui fiche la paix. Il n'est pas agréable de se sentir surveillé à tout moment.

ça, vous pouvez le lui dire.
0
sebtom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 21:11
je suis tout a fait d accord avec vous surtout que nous n avons jamais eu de probleme de loyer , il a meme appelé notre ancien proprio pour se renseigner ( pour te dire il nous a rendu la caution de suite vu l etat de propreté ) enfin bon il ne veut rien entendre et il est encore passé vers 13 h c est gonflant a force ...
ca nous embeterai de demenager aussi rapidement mais on se sent vraiment espionné donc on va reflechir ...
par contre pouvez vous m eclairer sur le fait de la durer du preavis vu qu il y a peu de temps que nous sommes la , si c est quand meme 3 mois ou alors moins
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit_bambou
18 mai 2011 à 21:25
Pour une location vide : 3 mois de préavis (réduit à un mois pour les exceptions comme mutation, perte d'emploi...)
Pour un meublé : 1 mois (loi 2005-32 du 18 janvier 2005)
0