Problème de clés

benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - Modifié par benvenuto le 16/05/2011 à 15:26
benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 08:23
Bonjour,

je souhaitais vous demander conseil concernant une affaire de clés d'un appartement que je louais. lors de l'état des lieux de sortie de cet appartement je rend 1 clé de porte principale - comme lors de notre entrée et indiqué dans l'état des lieux entrant.

Cependant j'ai en ma possession 3 autres clés car entre notre entrée dans l'appartement et notre sortie, nous avions fait refaire la serrure fichet suite à un vol de clés et portefeuille il y a 2 ans.

je dis alors à la nouvelle locataire (avec je suis d'accord pour lui laisser une plaque de cuisson qu'elle me rachète), de lui céder les clés fichet à un bon prix.

la locataire en parlant à la régie, la régie me dit qu'il faut que je leur rende car la propriétaire va me faire une proposition de rachat directement. je leur rend alors les clés et annote sur leur reçu (celui qu'ils gardent) que nous signons que ces clés m'appartiennent et que j'attends une offre de rachat.

aujourd'hui 1 mois après je demande des nouvelles et voici ce qu'on me dit :
Monsieur,
Nous avons remis ces clés à la nouvelle locataire, comme prévu avec la gestionnaire Madame X.
Puisque vous n'en avez plus l'utilité.
Cordialement,

je souhaite récupérer mes clés et comme je leur ai dit les faire détruire. en effet la propriétaire n'a jamais aucun effort vis de nous pendant 10 ans de location, pour le principe je ne souhaite pas lui faire de cadeau :

je pensais leur envoyer ceci:

Ces clés ne vous appartiennent pas et encore moins à la propriétaire !
Sur l'état des lieux entrant IL EST STIPULE UNE CLE DE PORTE PRINCIPALE aucunement 3.
Ces clés nous appartiennent et seront détruites par huissier si la propriétaire ne veut pas les racheter comme je l'ai stipulé lorsque vous m'avez demandé de vous les remettre.
Je vous demande donc de me les remettre je vous founrirai une attestation d'huissier qui est de ma belle famille ce qui évitera à tous des frais.
Si ce n'est pas le cas les choses vont très mal se passées et ce n'est pas une attestation de destruction de clés que vous allez recevoir mais une assignation.

pensez vous que je suis dans mon droit, qu'en pensez vous ? merci d'avance.

1 réponse

benvenuto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 08:23
up
0