Opel zafira 1.9 cdti moteur cassée à 18000 km

fifi du 71 - 13 mai 2011 à 14:28
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 mai 2011 à 14:36
Bonjour,
le moteur de notre opel zafira année 2008 et que 18000km au compteur s'est cassé sur autoroute A6, une fumée blanche épaisse est sorti du pot d'échappement rendant la visibilité quasi nulle, faisant un bruit effrayant même la clef enlevée celle-ci continuait à tourner à haut régime.
la voiture à été remorqué dans un garage opel, pas de prise en charge puisque l'on a pas fait l'entretien du véhicule(2 vidanges), on le savait pas le vendeur nous a dit de faire les vidanges tout les 20000km, chose que l'on comptait faire avant de partir en vacance de plus il ne nous avait pas donner de carnet d'entretien puisque la voiture vient d'espagne.

le garagiste nous fait un devis qui dépasse les 8000 euros pour un échange de moteur standard ou pour la remise en état du moteur???? bizarre il nous avait dit que le moteur etait cassée quand je lui ai dit que nous avions pas cette somme mais qu'on pouvait faire participé (emprunt) nos amis et la famille à hauteur de 4000 euros celui-ci nous trouve un devis à hauteur de cette somme???
GMotors me telephone et me dit que l'huile s'est encrassé et du pétrole s'est retrouvé dans le moteur c'est parceque l'on a pas fait les vidanges. mon oeil mon mari vérifiais souvent le niveau d'huile et de plus aucun anomalie s'est affiché sur le tableau de bord, et moi j'ai une vieille 106 que j'ai acheter y'a 5 ans je n'avais jamais fait la vidange jusqu'a aujourd'hui et elle 177000km, j'ai jamais rien eu.
pourrais-je avoir gain de cause?? et a quelle pourcentage??y'a t-il un vice caché?dois-je porter l'affaire en justice??
svp aidez-moi

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
13 mai 2011 à 14:36
Bonjour
La fumée blanche ,: c'est l'eau qui se mélange à l'huile en chauffant .

La fumée noire .: c'est l'huile qui passe à travers les pistons ,Donc moteur foutu.

Si vous avez pris exemple sur votre 106 pour faire les vidanges tous les 50 000 kms,
faut pas s'étonner que l'opel a rendu l'ame.Et en plus sur l'autoroute à 130 ,sans la laisser respirer .

Le garagiste vous propose peut etre un moteur d'occass. pour 4000 €
0