Opel Meriva 2004 panne ESP après achat

Nath69600 - 4 sept. 2012 à 16:21
 Nath69600 - 6 sept. 2012 à 08:53
Bonjour à tous,

Voici mon cas:
J'ai eu mon permis le 10/08, et j'ai repéré dans un petit revendeur auto de ma ville une Opel MERIVA 1,7 CDTI de 2004 (6CV), 4700€, 79950 km CT vierge mis à part les disques de frein qui seront à refaire, mais n'exigeant pas de contre visite.
J'ai faits un crédit et j'ai récupéré la voiture (après plusieurs essais sur route) le 24/08/12, je l'ai assurée le jour même et ai roulé sans problème.
Hier (03/09/12, pour 80656km) le voyant "EPS" s'est allumé et le moteur s'est coupé. Cela ne m'empêche pas de rouler car je peux redémarrer tout de suite derrière, mais c'est quand même dangereux si cela m'arrive sur autoroute par exemple, jusqu'ici ça m'est arrivé environ 10 fois mais seulement en ville.
Je souhaiterais savoir si je peux me retourner contre le revendeur, à savoir que sur SOCIETE.COM j'ai fait une recherche avec leur numéro de RCS (508 583 564) et leur statut juridique est "Affaire personnel commerçante".
Ce que je voudrais, si cela est possible, est que le garage prenne les frais de réparation à ça charge, ou me paye la facture si je dois faire la réparation moi-même dans un garage certifié.
Avez-vous s'il vous plaît une procédure de démarche à suivre car honnêtement je ne sais plus qu'elle démarche suivre...
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Nath.
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
4 sept. 2012 à 17:28
Entre temps j'ai trouvé ceci https://forum.autoplus.fr qui confirme ce sue je te disais de mémoire.

Ton cas est peut-être moins grave dans la mesure où tu ne sembles pas avoir de problème de direction. Je te confirme mon conseil d'aller voir ton vendeur pour connaître sa position sur le sujet.
1