Opel Meriva 2004 problèmes de direction assistée (EPS)

Fermé
Mariaval3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 12:28
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 mai 2015 à 13:23
J'ai fait l'acquisition en 2014 d'une Opel Meriva automatique modèle 2004 et à plusieurs reprises, le moteur s'arrêtait presque puis repartait et, le plus grave, dans les virages la direction devenait très dure et ne pouvais plus braquer. J'ai arrêté le véhicule et il a redémarré normalement, cela me l'a fait au moins 10 fois en moins d'un an et la dernière fois j'étais avec mes petits enfants cela s'est passé dans un rond point et j'ai eu très peur. Et depuis j'ai peur de reprendre ma voiture. J'ai vu sur internet qu'il s'agit d'un problème récurant chez OPEL et que la marque a fait des reprises de ces modèles pour défaut du constructeur. Que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28851 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 437
27 mai 2015 à 12:51
Bjr, dans un premier temps vous rapprocher d'un concessionaire Opel, qui est le seul a poiuvoir vous poser un diagnostic ET faire remonter une demande de prise en charge au niveau d'OPEL FRANCE qui jugera si oui ou non qu'un geste commercial total ou partiel peut vous etes accordé.
Néanmoins, le plus souvent dans ce type de panne sur les direction électrique comme la votre, le premier coupable est.............la batterie!
7