Attaque de l acheteur pour vice caché

NATALEG - 11 mai 2011 à 18:02
 NATALEG - 13 mai 2011 à 12:18
Bonjour,
Voilà,mi févrirer j ai vendu à un particulier mon opel meriva 1.7 cdti de 2004 103 000 km à la vente.Comme beaucoup de véhicule de ce type j ai eu un soucis avec les injecteurs et nous avons dû changer les 4 pour une valeur de 1500 euros.Cette réparation a été faite par mon mari lui m^me.Le véhicule a été cédé pour 6500 euros alors qu avec le km et les rpéarations il était côté 7200 euros.
J ai ensuite vendu mon véhicule car j attends un troisieme enfant et les 3 sièges nepassent pas à l arrière.J ai bien stipulé dans toutes les annonces que les injecteurs venaient d être changés et quand j ai vendu mon véhicule j ai donné la facture des injecteurs à l acheteur.Ce dernier n y connaissait pas grand chose,il a essayé le véhicule mais pas vraiment voulu regarder le moteur.Il était pressé de conclure la vente car sa femme avait besoin du véhicule pour partir en vacances.J ai donc passé le ct la veille de la vente où il n y a rien eu de révéler.
A ce jour il me menace de me mettre au tribunal si je ne lui règle pas 1615 euros de frais.Il me fournit le devis du garage,apparemment la bride d un injecteur a lâché.Sur le devis on me facture aussi la courroie de distribution,le kit de distribution,de l huile,des joints divers,le carter.
Je n ai de toute façon pas le smoyens de payer etant actuellement en procedure de rachats de crédits pour endettement à hauter de 62% et je serais d ici 3 mois en congé parental...
Que faire?Je sais que je dois saisir la protection juridique de mon assurance mais il me demande un retour d acceptation ou non pour dans une semaine...Que répondre dans le courrier pour ne pas me mettre à défaut?Deplus je dois accoucher dans les prochains jours et je ne sais même pas si je serais en mesure d assister à toute cette procédure.
Merci de votre aide

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
11 mai 2011 à 20:40
Pas de panique Natalec,

La courroie de distribution est une pièce d'usure, donc pas un vice caché.
Le problème d'injection il faut qu'il prouve que le problème est antérieur à la vente. En trois mois, depuis la vente, beaucoup de choses ont pu se passer.

Surtout ne signe rien, s'il veut partir en procédure, qu'il le fasse dans les règles, c'est à dire qu'il fasse venir un expert pour réaliser une expertise contradictoire (à ses frais) et pour laquelle tu dois être présente (ou représentée). Il faudra alors que l'expert statue si le problème est un vice caché ou non, et je pense que tu peux accoucher tranquile ! ...

1
Merci pour votre réponse
beaucoup de personnes dans notre entourage nous répondent comme vous mais étant quelqu un de très stressé et n ignorant pas que la loi donne parfois tort aux honnêtes gens,je ne peux m empecher de passer des nuits blanches en pensant à cette histoire...
Nous allons prendre conseil auprès d un avocat au retour de mon mari.En attendant je leur rédige le courrier comme quoi je ne suis pas d accord pour payer.Dois je y mettre des détails concernant la vente pensez vous ou rester flou et juste stipuler mon refus pour le moment?
0