Faute grave non reconnu
lolo60
-
Modifié par lolo60 le 11/05/2011 à 10:17
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 mai 2011 à 03:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 mai 2011 à 03:22
A voir également:
- Faute grave non reconnu
- Témoignage licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Réservé syplo - reconnu prioritaire dans syplo forum ✓ - Forum Immobilier
- Apnée du sommeil reconnu mdph - Forum invalidité
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
11 réponses
Bonjour
Vous aviez été en mise à pied conservatoire pour faute grave et lors de l'entretien préalable la faute grave a été annulée par l'employeur?
Dans ce cas, il doit vous verser votre salaire pour toute la période de la mise à pied conservatoire.
A-t-il pris une autre sanction qu'un licenciement?
Vous aviez été en mise à pied conservatoire pour faute grave et lors de l'entretien préalable la faute grave a été annulée par l'employeur?
Dans ce cas, il doit vous verser votre salaire pour toute la période de la mise à pied conservatoire.
A-t-il pris une autre sanction qu'un licenciement?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 mai 2011 à 11:59
11 mai 2011 à 11:59
bjr
allez aux prud'hommes pour faire requalifier le licenciement
allez aux prud'hommes pour faire requalifier le licenciement
l'entretien a eu lieu ce matin.Il m'a été reproché de ne pas avoir évaluer la gravité de l'etat du patient.Je suis aide soignate de nuit ce patient m'a appelé à 6h du matin il etait pas bien je lui ai donné un comprimé qu'il me réclamait j'ai tout noté dans les transmissions pour l'équipe de jour et en plus je l'ai signalé oralement on me reproche d'avoir noté 'mal au coeur 'et non douleur thoracique.L'infirmière de jour n'a rien signalé le matin il a été hospitalisé qu'en début d'après midi .Je ne vois pas ou est ma faute !!!ma collègue a été convoqué egalement mais elle n'a pas de mise à pied conservatoire elle !! on lui a repproché à peu près la même chose!!pensez vous que l'on va être licenciées toutes les 2?
bonjour
L'article 19 du titre I du statut général de la fonction hospitalière publique indique:
" Le fonctionnaire à l'encontre duquel une procédure disciplinaire est engagée a droit à la communication de l'intégralité de son dossier individuel et de tous les documents annexes et à l'assistance de défenseurs de son choix.
L'article 19 du titre I du statut général impose que l'administration informe le fonctionnaire de son droit à communication du dossier.
Le fonctionnaire contre lequel est engagée une procédure doit être invité à prendre connaissance du rapport établi par l'autorité investie du pouvoir disciplinaire. Il est ensuite convoqué par le président du conseil de discipline, quinze jours au moins avant la date de la réunion de ce conseil, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Le non-respect de cette formalité qui présente un caractère substantiel entache d'irrégularité la procédure.
Le fonctionnaire poursuivi peut, devant le conseil de discipline présenter des observations écrites ou orales, citer des témoins et se faire assister par un ou plusieurs défenseurs de son choix. Il dispose, en outre, tout comme l'autorité investie du pouvoir disciplinaire, de la possibilité de récuser l'un des membres du conseil de discipline.
L'article 19 du titre I du statut général de la fonction hospitalière publique indique:
" Le fonctionnaire à l'encontre duquel une procédure disciplinaire est engagée a droit à la communication de l'intégralité de son dossier individuel et de tous les documents annexes et à l'assistance de défenseurs de son choix.
L'article 19 du titre I du statut général impose que l'administration informe le fonctionnaire de son droit à communication du dossier.
Le fonctionnaire contre lequel est engagée une procédure doit être invité à prendre connaissance du rapport établi par l'autorité investie du pouvoir disciplinaire. Il est ensuite convoqué par le président du conseil de discipline, quinze jours au moins avant la date de la réunion de ce conseil, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Le non-respect de cette formalité qui présente un caractère substantiel entache d'irrégularité la procédure.
Le fonctionnaire poursuivi peut, devant le conseil de discipline présenter des observations écrites ou orales, citer des témoins et se faire assister par un ou plusieurs défenseurs de son choix. Il dispose, en outre, tout comme l'autorité investie du pouvoir disciplinaire, de la possibilité de récuser l'un des membres du conseil de discipline.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 mai 2011 à 16:15
11 mai 2011 à 16:15
vous faites partie de la CCU Hospitaisation privée du 18 avril 2002 je pense
oui c'est ça !!
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 mai 2011 à 16:20
11 mai 2011 à 16:20
j'ai devant moi un bulletin de paie d'un salarié d'un établissement de ce genre et bonjour les "arnaques"
Rebonjour
Alors c'est devant le Conseil des Prud'hommes qu'il faudra contester votre licenciement.
Vous avez été assitée par un conseiller pendant l'entretien préalable?
Alors c'est devant le Conseil des Prud'hommes qu'il faudra contester votre licenciement.
Vous avez été assitée par un conseiller pendant l'entretien préalable?
J y suis allee seule la personne na pas pu venir au dernier moment on m a dit que j aurai la reponse la semaine prochaine si je suis licenciee je vais aux prudhommes
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 mai 2011 à 20:25
11 mai 2011 à 20:25
allez voir un syndicat dans mon département on a l'habitude de cette convention bon j'avoue que je n'ai pas encore vraiment compris pourquoi parfoisles garantie sur le net sont en négatif
dans quel département et quel syndicat ?? Je suis dans l'oise
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
Modifié par tania57 le 12/05/2011 à 03:23
Modifié par tania57 le 12/05/2011 à 03:23
nous dans le 57 et poru le syndicat tout dépend des hommes et des femmes qui y sont c'est une question de confiance et d'écoute