Aret de travail en inaptitude

Résolu
jp20 -  
 alain75 -
Bonjour,
Je suis en inaptitude tous postes mais ne suis pas licenciée je me fait opérer du canal carpien et le chirugien va me faire un aret de travail dois-je le faire parvenir a la securite sociale et a mon employeur ?
Merci d'avance.

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

vous avez été déclaré inapte quand?? dûe à une maladie pro ou pas?

oui vous devez l'envoyer à la sécu et à l'employeur pour etre indemnisé
0
jp20
 
je suis inapte pour des problemes de mains declares en maladie professinelles mais aussi de pieds qui eux non pas ete declares en maladie proffessionelles!! car je ne peux plus etre en station debout et faire des gestes repetitifs et pour le moment mon employeur n'a pas de poste adaptés mais ne ma pas encore licenciée alors qu'il m' convoquée a un entretien en vue d'un licenciment mais qui lui n'a abouti a rien et a ce jour mon employeur fait le mort..... que faire je suis en inaptitude depuis le 21 mars et ne touche plus rien du tout!!!!!!!
....
0
alain75
 
Bonjour

Sab58 vous a posé la question intéressante qui permettra si vous y répondez de déterminer vos droits.

A quelle date le médecin du travail vous a-t-il déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise. Merci de répondre et de préciser si cette inaptitude fait suite à un accident du travail, une maladie professionnelle ou non-professionnelle.

Tant que vous n'êtes pas licencié, vous devez fare parvenir à votre employeur le feuillet d'arrêt maladie qui lui est destiné. Idem pour la sécurité sociale.

Merci d'informer le forum, cela nous permettra de mieux vous renseigner sur vos droits.
0
alain75
 
Bonsoir

Vous allez envoyer un courrier recommandé avec avis de réceptio,n à votre employeur dans le quel vous lui réclamer votre salaire du mois de mars pour la période allant du 21 mars au 31 mars, votre salaire du mois d'avril.

Vous avez été déclaré inapte le 21 mars 2011 par le médecin du travail suite à une maladie professionnelle. Votre employeur avait jusqu'au 20 avril pour vous reclasser ou vous licencier conformément à l'article L 1226-11 du Code du Travail.

Il ne l'a pas fait, il doit donc reprendre le versement de vos salaires. Vous n'êtes pas en arrêt maladie?

Vous précisez à votre employeur que si vous n'avez pas été payé de vos salires pour les périodes que vous indiquez, dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous l'assignerez en référé devant le conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant votre situation.

Revenez informer le forum sur la suite de votre affaire.
0