Résiliation EDF non voulue

bonbenoit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 10 mai 2011 à 19:48
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mai 2011 à 22:45
Bonjour,
Je déménage et j'ai appelé l'EDF pour le relevé des compteurs. Et là, grosse surprise, on me dit que mon contrat est résilié depuis mars 2010 et que mon point de livraison est chez un concurrent depuis mars 2011!
J'ai regardé mes comptes et effectivement, l'EDF n'est plus prélevé depuis mars 2010 et j'ai quand même l'électricité...
J'ai appelé Direct Energies et Poweo pour retrouver le faux propriétaire de mon point de livraison et pour aider le prochain locataire. Les 2 m'ont dis de ne pas me soucier, que le futur locataire n'avait qu'a donné le point de livraison avec le relevé du compteur et que cela allait automatiquement résilier le contrat du faux propriétaire.
Que faire? L'EDF va-t-il me demander des comptes?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
10 mai 2011 à 22:45
Bonjour,

Apparemment, l'un de vos voisins ou voisines, qui a emménagé en mars 2010, a souscrit un contrat d'électricité pour son logement (croit-il !) chez un autre fournisseur qu'EDF.

Cette personne (ou son fournisseur) s'est trompée de point de livraison, et paie actuellement l'électricité que vous consommez.

Aucun fournisseur ne vous donnera le nom de cette personne (c'est confidentiel). Vous avez pensé à Poweo et Direct Energie. Il y a aussi GDF, Planète OUI...

Ce qui peut se passer, c'est que votre voisin s'aperçoive finalement de l'erreur, que son fournisseur annule toutes ses factures et lui refacture la consommation de son VRAI logement. C'est probablement d'ailleurs ce qui va arriver quand un nouveau locataire va souscrire un contrat pour votre logement actuel.

A ce moment-là, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, peut se demander QUI a consommé cette électricité, fasse une petite enquête et vous envoie la facture de votre consommation depuis mars 2010...

Mais bon, encore faut-il qu'ERDF trouve votre nouvelle adresse, que la consommation soit élevée.

Cela ne pénalisera pas en tout cas ni le prochain locataire (qui souscrira un contrat chez le fournisseur de son choix et donnera le relevé du compteur), ni le propriétaire (qui n'est aucunement responsable des relations de ses locataires avec des fournisseurs d'électricité)

Déménagez en paix !
0