Echange standard ou remboursement???
manhunter29
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 10 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
-
10 mai 2011 à 17:47
Prisc - 10 mai 2011 à 20:30
Prisc - 10 mai 2011 à 20:30
A voir également:
- Echange standard ou remboursement???
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2023 - Guide
- Remboursement neosurf - Forum Consommation
- Nocibé échange ou remboursement en magasin ✓ - Forum Consommation
- But remboursement ou avoir - Forum Consommation
- Lacoste échange ou remboursement en magasin ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
normalement sous 7 jours est présent le droit de préavis (il me semble que c'est le nom) et donc si tu as le ticket (et qui plus est si le produit est défectueux) le commerçant est obligé d'accepter de te rembourser ton achat ou au moins de te faire un échange. Après là où il y a problème c'est que ton produit a été ouvert et que normalement il me semble que pour que ce droit puisse s'exercer le produit ne dois jamais avoir été sorti de son emballage.
Donc à savoir si tu peux faire marcher cette loi ou plutôt trouver une autre loi qui permettrais de prouver qu'en cas de défaillance ils sont obliger de te le rembourser.. à voir ..
J'espère t'avoir un peu éclairci.
Cordialement
normalement sous 7 jours est présent le droit de préavis (il me semble que c'est le nom) et donc si tu as le ticket (et qui plus est si le produit est défectueux) le commerçant est obligé d'accepter de te rembourser ton achat ou au moins de te faire un échange. Après là où il y a problème c'est que ton produit a été ouvert et que normalement il me semble que pour que ce droit puisse s'exercer le produit ne dois jamais avoir été sorti de son emballage.
Donc à savoir si tu peux faire marcher cette loi ou plutôt trouver une autre loi qui permettrais de prouver qu'en cas de défaillance ils sont obliger de te le rembourser.. à voir ..
J'espère t'avoir un peu éclairci.
Cordialement