Echange standard ou remboursement???

manhunter29 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 mai 2011 à 17:47
 Prisc - 10 mai 2011 à 20:30
Bonjour,
Voila j'ai acheté hier une tondeuse(neuve) dans un magasin Bricomarché, celle-ci présente une anomalie (fuite d'huile niveau carter).
Quantité d'huile respectée, je précise.
J'ai contacté le magasin il me demande de la ramener pour l'envoyer en SAV.
Etant donné que l'achat a moins de 7 jours, n'est-il pas obligé si je le demande de faire un échange standard ou remboursement??
Merci de vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,
normalement sous 7 jours est présent le droit de préavis (il me semble que c'est le nom) et donc si tu as le ticket (et qui plus est si le produit est défectueux) le commerçant est obligé d'accepter de te rembourser ton achat ou au moins de te faire un échange. Après là où il y a problème c'est que ton produit a été ouvert et que normalement il me semble que pour que ce droit puisse s'exercer le produit ne dois jamais avoir été sorti de son emballage.
Donc à savoir si tu peux faire marcher cette loi ou plutôt trouver une autre loi qui permettrais de prouver qu'en cas de défaillance ils sont obliger de te le rembourser.. à voir ..
J'espère t'avoir un peu éclairci.
Cordialement
0