Arbustes a combien de metre du mur du voisin?

julie - 10 mai 2011 à 14:11
 julie - 11 mai 2011 à 20:22
Bonjour,

Nous avons emmenager il y a 2 ans, les anciens propriétaires ont plantés des lauriers a 1m50 du mur de la voisine. Je voulais savoir a combien de metres nous pouvons laisser pousser les lauriers?

De plus, elle n'arrete pas de regarder par sa fenetre situé a 2metres du sol, et nos lauriers sont a cette limite, et pour ne plus quelle nous vois on voulait encore laisser pousser mais bon je pense que l'on a pas le droit? si ces le cas, comment faire car sa maison etait la avant la notre et nous cetait une ancienne grange rehabilité, et des que nous sommes dans le jardin, elle sort systematiquement sa tete de la fenetre, et du coup on ne se sent pas a l'aise et obliger de parler doucement pour par quelle ecoute notre conversation, car il arrive quelle se mele a nos conversations qqfois !!!

Merci d'avance pour vos reponses!

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

En principe, votre haie ne doit effectivement pas dépasser 2 mètres, mais vue le comportement de votre vosine, vous pouvez laisser la haie monter plus haut et attendre sa réaction.
Par contre sa fenêtre respecte-t-elle les règles en matière de servitudes de vue ?

Les ouvertures doivent être pratiquées à une distance minimum de 1,90 mètre par rapport aux limites du terrain de son voisin si la vue est droite (c'est-à-dire en regardant de face au milieu de la fenêtre), et 0,60 mètre minimum si la vue est oblique (c'est-à-dire en regardant à droite ou à gauche).
0
et bien oui on l'avais laissé poussé la haie, mais elle a justement fait une réflexion donc on la coupé a 2 mètres!
Pour la servitude de vue, sa fenêtre est placé de façon oblique, donc elle penche la tête a gauche pour voir chez nous!! donc pour les 0.60 mètres minimum, c'est respecter car notre limite est a 1m50 ! donc j'ai bien l'impression qu'on a pas le choix de faire avec, ou alors si elle va trop loin, on va peut être déraciné les lauriers et les décaler de 50 cm pour pouvoir les laisser pousser comme on le veut !!
Merci beaucoup pour votre réponse!
cordialement
0