Est-ce un vice caché ?

VOBA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 21:58
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 mai 2011 à 08:57
Bonjour ou bonsoir à vous tous,

Nous avons visité une maison en janvier 2011 et avons eu un coup de coeur pour celle-ci. Les murs étaient impeccables mais des travaux de finition étaient à prévoir.

Un mois avant la signature de l'acte authentique chez le notaire, je me dis : "tiens, je n'ai pas vu les circuits d'eau !" Je prends rendez-vous auprès de l'agent immobilier pour refaire une visite de la maison et lui demande d'ouvrir les vannes. Celui-ci me répond : "Ne vous inquiétez pas, tout fonctionne". Un peu poire parfois et surtout naïf, je lui dis "OK".

Un jour avant la signature, je lui demande de retourner dans la maison pour ouvrir l'alimentation en eau et qu'il me garantisse qu'aucune fuite d'eau n'existe. L'agent s'exécute et le jour de la signature, il me dit : "tout va bien Monsieur D., aucune fuite !"

Juste après la signature, nous fonçons dans notre nouvelle maison et là c'est l'horreur !!! Du salpêtre sur les murs, le robinet des WC fuit à torrent et pas d'eau ne sort du pommeau de douche !!!

La question que je pose à chacun de vous est la suivante : "Est-ce un vice caché ???

Je vous remercie par avance et vous salue tous !!!

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
10 mai 2011 à 08:57
Bonjour

"Est-ce un vice caché ???

ben non, il suffisait d'ouvrir l'eau , vous vous en seriez rendu compte tout de suite ...

et le salpêtre sur les murs en une nuit ??
0