Huissier a domicile

shawnessy - 8 mai 2011 à 16:38
 Paulos - 10 mai 2011 à 00:03
Bonjour, jai reçu une lettre de l huissier me disant qu il passera a mon domicile le 13 mai 2011 mais l appartement est celui de ma tante as t il le droit de saisir les meuble qui sont ma tante? est il possible de toujours s arranger avec lui je suis stresse moi svp repondez moi merci...

10 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
8 mai 2011 à 16:43
Bonjour,

Déjà, pourquoi il vient ?

Parce que c'est pas parce qu'il vient chez vous que nécessairement il va tout vous prendre.

Sans plus d'informations sur la raison de sa venue, on ne pourra pas vous donné beaucoup de renseignements.
0
il viens suite a un probleme bancaire je dois 7 000 euro j ai demande leur rib pour effecteur échellonerment de 150 par mois mais j ai demenage je vais a droite a gauche puis que ma tante voulais plus de moi chez elle et elle ne ma pas fais suivre mon courrier dc j ai pas eu leurs rib
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
8 mai 2011 à 18:11
Déjà il ne pourra saisir que les biens vous appartenant si votre créancier a eu une décision du tribunal dans ce sens l'y autorisant.

ll serait plus simple et moins coûteux pour vous de prendre contact avec l'huissier et de faire avec lui un échéancier auquel vous vous tenez. Si vous en avez la possibilité, prenez rendez-vous avec l'huissier et faites le nécessaire.
0
Bonjour,

Dites nous ce qu'est cette dette, crédit, autre ?

Date et date du dernier versement.

Jugement ou non ?

Car si pas de jugement, pas de poursuites.

Avec tout ça, nous pourrons y voir plus clair et vous renseigner.
0
c est suite a des difficultés financière j ai pas pu assurer le credit que j ai eu avec la BNP et je n ai pas fait de versement encore bien que j avais demande a l huissier son RIB pour effectuer un virement mais le virement ne m es jamais parvenue et entre temps j avais de boulot dc plus les moyen de faire echancier jusqu 'a aujourd' hui dc ma question c est est ce que malgret qu il a prononce une dates y a t il encore la possibilite d un arrangement a l amiable?
0
Vous ne répondez pas à mes questions.

Relisez mon message et répondez point par point
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne connais pas la date du jugement c est un credit qui n a pas pue etre honorer je n ai pas encore fait de virement vue que je n avais pas les moyen jusqu a ce jour c est pour ca que je voulais savoir malgret la date anonces est ce possible de negocier un echelonement?
0
Avant toute chose, l'huissier doit vous signifier le jugement.

Demandez lui la copie du titre exécutoire.....

S'il n'en a pas, il ne pourra que vous menacer, rien d'autre.
0
j ai recu un courrier marquer signification d ordonance de payer est ce cela?
0
S'il s'agit d'une signification d'une ordonnance d'injonction de payer, c'est qu'une procédure existe ou a été engagée.
0
ca veux dire quo excatement??
0
Exactement ce que j'ai écris, à savoir qu'une injonction de payer (jugement) a été demandée au Tribunal d'instance et que l'huissier vous en informe par un acte.

Si vous contestez vous devez faire opposition au greffe du tribunal d'instance soit par lettre recommandée soit par déclaration au-dit greffe, ce dans un délai maximum d'un mois après la date de la signification.

Vous serez alors convoqué devant un juge et en présence de votre créancier pour vous expliquer.

C'est clair, net et précis.
0