Test de paternité

perepascontent - Modifié par micheld33 le 18/05/2011 à 15:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2011 à 11:02
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur une demande de teste de paternité. Apres la naissance du bébé, j'ai mis mon nom sur l'acte de naissance en reconnaissance d'être le père.

Deux semaines âpres, on est séparée. Pendant une dispute la mère m'a dit qu'elle était avec un autre homme au même temps qu'elle est devenue enceinte, et quand elle a appris qu'elle était tombée enceinte, elle a séparé avec lui.

Je sais alors qu'elle était avec (au moins) deux hommes quand elle est devenue enceinte.

Elle insiste que je suis le père. Comme mon nom est sur l'acte de naissance, ai je le droit de demander une teste de paternité pour être 100% sur de mon paternité? (c'était seulement âpres l'acte de naissance était fait que j'ai appris que elle était avec un autre homme tant que moi, quand elle est devenue enceinte).

Quand j'ai demandé a mon ex, elle était furieux et ne veut pas de tout faire une teste de paternité.

Pensez-vous que le juge vas ordonner une teste de paternité même que mon nom est déjà sur l'acte de naissance?

Merci

17 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
8 mai 2011 à 06:30
Bonjour
Avec un avocat vous pouvez engagé une contestation en partenité, --
Cordialement.
1
perepascontent
8 mai 2011 à 09:07
J'étais consentant et désireux d'avoir un enfant oui.

"qui plus que cette femme en soit la mère".... je ne sais pas ce que vous voulez dire avec ca...C'est la femme seul qui sait avec qui elle dors.

Je le trouve incroyable que vous pensez que j'ai tort bien que la mère était avec plusieurs hommes, ce que je ne savait pas...

S'il vous plait, je cherche des contributions positive à mon question ici.

Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
8 mai 2011 à 09:21
Bonjour Marc.lenoir
Je ne suis pas d'accord avec vous sur cette affaire !
L'enfant vivra mal lui aussi de ne pas avoir la vérité concernant sa partenité
Son pere actuel aura toujours un doute et l'enfant le vivra mal
Si il s"avere qu'il est le pere , tant mieux pour les deux et le reste de leur vie, le pere ne fera plus passer un sentiment de doute malgré lui (c'est humain)
Si il n'est pas le pere, l'enfant a le droit de savoir, c'est evident
Si le pere n'est pas le pere et qu'il veut continuer à etre le beau pere ?
C'est aussi un choix possible
Mais dans aucun cas, le mensonge est mieux que la vérité
1
perepascontent
8 mai 2011 à 00:27
J'ai reconnu l'enfant parceque je croyait que la mere etait avec moi seulement, je n'avais aucune raison pour penser que je n'etait pas le pere et j'etais vraiment content d'etre le pere de cette enfant.

Si je ne suis pas le pere de cette enfant, je ne sais pas comment je vais gerer ca mais ca aurais un grand impacte negatif sur ma vie.

Mais je veux vraiment savoir le verité.

S'il vous plait, n'essayez pas de m'impliquer d'etre ce genre de mec qui voudrais echaper ses responsilités quand la mere etait avec deux hommes au meme temps.

Mon question etait, une fois que mon nom est sur l'acte de naissance, ai je le droit de demander une teste de paternité?

Est-ce souvent le cas que le juge refuse d'ordonner une teste de paternité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perepascontent
8 mai 2011 à 01:22
Si je ne suis pas vraiment le pere de cette enfant, je ne vais pas continuer d'etre son 'pere'. Dans ce cas, la mere devrais aller trouver l'homme qui est vraiment le pere.

Votre reponse a mon question Marc, resemble vraiment l'avis des femmes qui veut piéger un homme quand ils tombent enceinte, sourtout quand ils ne sont pas certain de la paternité non plus.

Si, j'etais content de devenir pere, mais si ce n'est pas vraiment le cas, je ne vais pas fec sembler d'etre son pere.

Alors mon question encore;

Une fois que mon nom est sur l'acte de naissance, ai je le droit de demander une teste de paternité?

Est-ce souvent le cas que le juge refuse d'ordonner une teste de paternité?
0
perepascontent
8 mai 2011 à 08:46
Marc, nous n'avons pas utilisé des contraceptives et a agréer ce fois la que si elle est tombé enceinte que ca serais bon, comme nous voulions avoir un bébé. On était sens être ensemble, un couple.

Mais, comme je vous ai déjà dit, je n'avais AUCUNE connaissance de sa relation avec un 2ieme homme mais elle bien sur oui. Il ne faut que un homme pour faire un bébé avec une femme, mais si la femme dors avec plusieurs hommes c'est qui donc le père?

Sophiag, merci pour votre réponse.
0
Vous êtiez donc consentant et désireux d'avoir un enfant qui plus que cette femme en soit la mère
0
perepascontent
8 mai 2011 à 09:19
"Que va devenir cette enfant ?"

Ca me fait vraiment triste d'en penser. J'espère vraiment que je suis le père de cette enfant, mais en ce moment j'ai de la difficulté même de regarder à ses photos a cause du doute et de la douleur dans mon coeur. C'est n'est pas de tout juste et il me faut vraiment savoir la vérité.

Merci
0
8 mai 2011 à 09:43
Perepascontent, je comprend votre requete et la tromperie a ce qu'il y a de plus horrible dans ces cas la , quand un enfant est en jeu.
Faites la contestation en paternité pour les raisons que vous évoquez , mais avant , prévenez quand meme la mere
Sinon, il existe des test illégaux en France qu'on peut se procurer à l'étranger sur des sites internets
Beaucoup de pere le font aujourdh'ui
0
perepascontent
8 mai 2011 à 09:45
J'y étais quand cette belle petite fille est arrivée dans ce monde.

Même si je n'étais pas le vrai père, j'aimerais bien faire une contribution à sa vie, de rester en contact avec elle, comme un beau père.

Je n'abandonnerais jamais un enfant qui n'a pas demande de venir dans ce monde, mais je serais très content de savoir le statu de mon paternité a cette enfant aussi.
0
perepascontent
8 mai 2011 à 09:57
Merci Sophiag.

J'ai déjà prévenu la mère de mon souhaite de faire une teste de paternité mais elle refuse point!

J'ai déjà pensé de faire un teste a l'étranger mais je n'aurais aucune recours légal en cas de non-paternité (parce que le teste est illégal). Je ne suis pas français alors je ne sais pas si ces règles concernant l'illégalité de faire une teste a l'étranger sont applicable sur moi aussi?
0
8 mai 2011 à 11:02
Cela n'a rien à voir , vous avez bien un titre de séjour ou une carte faisant partie de l'Union Européenne ?
L'important est que vous sachiez d'abord et une fois que vous savez, vous pouvez entamé des démarches ou pour demander un droit de visite et hébergement plus une pension alimentaire si c'est positive ou alors faire une contestation en partenité puisque vous savez d'avence
Par contre, vous n'aurez aucun droit légal sur l'enfant si c'est négative
0
Vous pouvez demander un test de paternité mais dans quel but ? Pour abandonner un enfant que vous avez reconnu et qui ne serait pas le vôtre ?
-1
comme vous dîtes : "j'étais vraiment content d'être le père de cette enfant" continuer à l'être et aimé cette enfant qui n'a pas demandé à être l'objet d'un combat entre vous et votre ex amie, quand bien même celle-ci fréquentait 2 hommes à la fois.
-1
"l'avis des femmes qui veut piéger un homme quand ils tombent enceinte" :

Vous utilisiez personnellement des méthodes contraceptives pour éviter de vous faire piéger par ces "femmes qui veut piéger un homme quand ils tombent enceinte ?"
-1
La seule contibution qui puisse être positive est celle concernant l'intérêt de l'enfant (bien que je puisse vous comprendre tout en vous poussant dans vos retranchement) et en l'occurence se serait plutot que deux pères se présentent comme géniteurs biologiques plutôt que de vouloir contester leur paternité.
Que va devenir cette enfant ?
-1
Vous avez raison mais dans le cas présent ne vaut-il mieux pas un père aimant non biologique, qu'un père biologique absent ?
Comme vous dîtes le premier cas ne change rien et c'est du bonheur pour tout le monde.
Mais dans le cas second, si le test de paternité est négatif, que se passe-til ?
L'enfant comprendra qu'il a été reconnu, donc désiré et aimé dans un premier temps puis qu'un doute a eu lieu, qu'un test à été demandé, que celui-ci à permis de conclure à une non paternité, que sa mère avait donc un amant, que sa mère avait manipulée son père non biologique.
A quel âge va-t-il recevoir cette information ? Quand il sera inscrit dans une pleine vie d'adulte en toute conscience des difficultés possibles liées à cet état ou lorsqu'en pleine adolescence, il ira faire son passeport pour le voyage scolaire de fin d'année ?
-1