Achat d'un véhicule en très mauvais état

snowdede Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 17:54
snowdede Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 18:30
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule à un professionnel le 14 mars 2011 avec une garantie de 4 mois pour un montant de 1400€.

Modèle 306 TD année 1994
Kilométrage 262000

Depuis le début j'ai des problèmes avec, cela fait 2 fois que le vendeur me le récupère pour effectuer des réparations (bruit au moteur, manque d'huile etc...)

La dernière réparation date du 15 avril 2011, et une heure après l'avoir récupérer c'est l'embrayage qui me lâchait !!!

Excédé de ses problèmes a répétition et pour être sûr de l'état général du véhicule, d'initiative je l'ai amené chez PEUGEOT pour faire faire un diagnostic.
Et là stupeur quand le mécano a dressé la liste des anomalies (pot d'échappement percé, contacteur marche arrière cassé, support batterie non fixé etc...) en bref il y en a pour un peu plus de 1300€ pour la remettre en état. De plus ce véhicule qui a été passé et accepté au CT n'aurais jamais du l'être !!!

J'ai donc demandé au vendeur par l'intermédiaire d'un courrier en A/R l'annulation et le remboursement de la vente dans un délai de 8 jours.
Celui ci ne m'a pas répondu dans le délai imparti.

J'ai donc constitué un dossier que j'ai adressé à ma protection juridique (JURIDICA) avec l'intention de leur demander de faire passer un expert car depuis le diagnostic mon véhicule est resté chez PEUGEOT.
Ils viennent de me répondre et m'informer qu'aucun expert ne sera envoyé car mon véhicule est trop ancien et trop kilométré !!!!!! De plus, le soi disant professionnel n'est pas ou plus enregistré et donc n'est pas attaquable !!!!!!

Je suis très surpris de la réponse de ma protection juridique !!!!

Ma question est la suivante :

QUE DOIS JE FAIRE ET QUELS SONT MES DROITS !!!!????

J'ai tout de même déposé une plainte contre le vendeur et le CT.

Merci par avance de vos conseils.

Cordialement

2 réponses

au minimum fait lui de la fausse pub et ou porte plainte contre vis caché
0
snowdede Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 18:30
Je crois que pour la pub c'est un peu mort puisqu'il a fermé boutique et concernant la plainte je l'ai déposé en gendarmerie et c'est eux qui vont la qualifier.
Merci quand même.
0