Je passe mon permis et je stresse trop

au - Modifié par au le 7/05/2011 à 18:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 18:38
Bonjour,
vendredi 13 mai je passe mon permis pour la première fois (certains disent tu l'auras pas parce que c'est un jour de superstition) et je stresse trop!!étant donée que à la base je suis une stréssée de la vie là rien que le fait de m'imaginer dans la voiture avec un inspecteur et un moniteur derrière qui vont m'eépier et me regarder pendant une demi heure j'en ai la boule au ventre et un noeud a l'estomac je dors plus!!pourtant le permis j'en ai trop besoin surtout pour le boulot!!en plus toutes mes copains et copines l'ont eu sauf moi j'en suis même à 76 heures de conduites sans aucuns passage!!la honte si quelqu'un aurez des conseils ce serait avec grand plaisir pour moi!!ce serait un grand rêve pour moi de l'avoir en plus j'y croyait mais la peur malheureusement ait plus forte que tout :-( !!en esperant pouvoir annoncer une bonne nouvelle rien que le fait de pouvoir m'exprimer me permait d'espérer et de destrésser!!merci pour vos commentaires

2 réponses

Bonjour!
calmos!!!!
et le coup du vendredi 13, et bien par chez moi, ça porte bonheur!!
d'ailleurs tout le monde joue à la loterie ce jour-là!
D'autre part, quand j'ai passé le permis, le testeur et mon instructeur ont découvert qu'ils étaient bretons, j'ai dit moi aussi, et du coup pendant une demie heure on a déliré sur la Bretagne...ça a détendu l'atmosphère.. ce qui ne les empêchait pas de m'avoir à l'oeil, mais je me sentais très bien.
donc quand vous vous présenterez, grand bonjour et grand sourire, mais attention, pas avoir l'air de s'en ficher quand même lol..
si l'inspecteur vous parle, surtout répondez lui sans le regarder!! c'est le piège idiot, parce que c'est un réflexe évident...
n'oubliez pas avant de démarrer de tout régler (rétro, siège, etc) ils appprécient un max...et bcp oublient!

le reste ma foi... c'est ce que vous avez appris à l'auto école...!!!

bon courage!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2011 à 18:38
Bonsoir

13eme jour peut etre un bon jour , comme le 12eme , comme le 14eme et ainsi de suite !
Le mieux est de ne pas trop se dire " je vais le rater ou je DOIS le réussir "
Vous verrez le jour J tout en vous préparant comme vous l'a conseillé Volte
Prendre son temps pour bien faire les gestes obligatoires, rétro ect ect
Tenez nous informée
0