Degats du au vent

sam21 - 7 mai 2011 à 15:22
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 10 mai 2011 à 07:54
Bonjour, à tous cette nuit il y a eu de grosses bourasques de vent et mon voisin qui fait construire a sur son chantier un ageco(cabane de chantier) et le toit de celui ci c'est arraché et a aterrie sur ma maison du coup quelques dégats , chenaux cassés , génoises et crépis abimé. je voudrais savoir si c'est son assurance qui va marcher ou la mienne ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
9 mai 2011 à 21:59
Bonsoir

Si l'état de catastrophe naturelle n'est pas décrétée suite à ce coups de vent,
votre assurance doit faire un recours contre l'assurance de votre voisin,
dans le cadre de la responsabilité civile pour agencement ayant causé des dommages chez vous.
1
vu que c'est de sa faute (cabane de chantier a lui)oui
0
je pensais aussi mais ce matin il s'est rendu chez sa banque car il la pris l'assurance la bas et la conseillaire lui a dit que si le vent etait supérieur à 100 km/h c' etait à mon asssurance de couvrir les dégats du coup je devrais payer la franchise c'est pas normal
0
v a voir ton assurance
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 mai 2011 à 07:54
bonjour
si le vent a revêtu un caractère de force majeure, il est alors à ce titre exonératoire de la responsabilité du voisin; ce sera alors à votre assureur d'intervenir au titre de la garantiue tempête de votre contrat.
si sa responsabilité n'est pas exonérée, votre assureur interviendra au titre de la garantie recours de votre contrat et réclamera l'indemnisation de vos dommages à votre voisin et/ou à son assureur.
pour que l'évènement puisse être déclaré en cat nat, la vitesse du vent doit excéder 145km/h en moyenne (L 122-7 CdA).
0