Huissiers mandatés par sofinco

Résolu
mamgoudig - 4 mai 2011 à 21:33
 Gerard. - 10 janv. 2014 à 14:13
Bonjour,
mon fils à fait 1 crédit SOFINCO pour la somme de 2100 € avec un remboursement mensuel de 50€. En pleines difficultés financières, il n'a pu honorer ses mensualités. Sofinco a donc remis son dossier à un groupement d'huissiers d'Oyonnax chargé du recouvrement de la dette. Mon fils demeure en BRETAGNE et, est militaire de carrière.
. Il a reçu des huissiers : 1 courrier (non recommandé) et un appel téléphonique, le menaçant d'appeler ses supérieurs au motif qu'un militaire n'a pas a avoir de dettes ce qui l'exclurait définitivement de l'armée. De ce fait, j'ai contacté les huissiers (forts désagréables et menaçants) qui nous ont mis en demeure de régler cette dette dans les délais les plus brefs. Nous (parents retraités) leur avons demandé un règlement en plusieurs fois (refusé). Nous leurs avons réglé la somme de 1033€ , et, le solde à régler (1033€) 15 jours suivant le 1er versement(21.04.2011). Donc la moitié de la dette est réglée.
J'ai essayé de contacter SOFINCO, mais en vain!!!!
Questions : La S C P d'Oyonnax peut-elle intervenir hors de son département, sans injonction de justice, et MENACES d'appeler l'Armée.
je sais que ces gens n'ont pas d'état d'âme, et, je me demande comment ils peuvent se regarder dans une glace!!!
Aidez-moi SVP
Une maman en détresse

6 réponses

Bonsoir,

Je viens de lire n'importe quoi.

Tout d'abord, un huissier sans jugement ne peut rien faire, sinon de l'amiable.

En second lieu, il lui est attribué un territoire (son département de base), en dehors de ce département, il ne peut agir que par courrier et c'est également sans valeur.

Ne payez rien tant qu'une injonction ne vous a pas été signifiée par un huissier du département où habite votre fils.

Quand au commentaires de l'"ancien gendarme", il faut oublier ce qu'il a écrit.
17