Huissiers mandatés par sofinco [Résolu]

- - Dernière réponse :  Gerard. - 10 janv. 2014 à 14:13
Bonjour,
mon fils à fait 1 crédit SOFINCO pour la somme de 2100 € avec un remboursement mensuel de 50€. En pleines difficultés financières, il n'a pu honorer ses mensualités. Sofinco a donc remis son dossier à un groupement d'huissiers d'Oyonnax chargé du recouvrement de la dette. Mon fils demeure en BRETAGNE et, est militaire de carrière.
. Il a reçu des huissiers : 1 courrier (non recommandé) et un appel téléphonique, le menaçant d'appeler ses supérieurs au motif qu'un militaire n'a pas a avoir de dettes ce qui l'exclurait définitivement de l'armée. De ce fait, j'ai contacté les huissiers (forts désagréables et menaçants) qui nous ont mis en demeure de régler cette dette dans les délais les plus brefs. Nous (parents retraités) leur avons demandé un règlement en plusieurs fois (refusé). Nous leurs avons réglé la somme de 1033€ , et, le solde à régler (1033€) 15 jours suivant le 1er versement(21.04.2011). Donc la moitié de la dette est réglée.
J'ai essayé de contacter SOFINCO, mais en vain!!!!
Questions : La S C P d'Oyonnax peut-elle intervenir hors de son département, sans injonction de justice, et MENACES d'appeler l'Armée.
je sais que ces gens n'ont pas d'état d'âme, et, je me demande comment ils peuvent se regarder dans une glace!!!
Aidez-moi SVP
Une maman en détresse
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Bonsoir,

Je viens de lire n'importe quoi.

Tout d'abord, un huissier sans jugement ne peut rien faire, sinon de l'amiable.

En second lieu, il lui est attribué un territoire (son département de base), en dehors de ce département, il ne peut agir que par courrier et c'est également sans valeur.

Ne payez rien tant qu'une injonction ne vous a pas été signifiée par un huissier du département où habite votre fils.

Quand au commentaires de l'"ancien gendarme", il faut oublier ce qu'il a écrit.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23836 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paulos
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2546
1
Merci
Bonjour,

Bluff et intimidation.
Tant qu'il n'y a pas eu de jugement d'un tribunal c'est tout ce que peuvent faire les huissiers.

Ils sont d'autant plus désagréables et menaçants qu'ils savent qu'en réalité ils ne sont pas en droit de faire quoi que ce soit sans ce jugement.
Quant à leur menace d'appeler l'armée c'est vraiment n'importe quoi. Et pourquoi pas le Ministre ?

Et pour le solde à payer tu as bien le temps : je le répète, il faut d'abord une décision de justice et à la limite il suffirait d'apporter l'argent le jour de l'audience éventuelle. Alors, s'ils continuent, menacez-le à votre tour de ne plus rien payer tant que ton fils n'aura pas été condamné à le faire par un tribunal. (A éviter quand même pour ne pas avoir à supporter des frais de justice !)
Commenter la réponse de jmp59
1
Merci
Ils n'ont pas besoin de votre pub' !
Leurs clients sont des créanciers...et même si les débiteurs ne viennent plus les voir spontanément ils iront à eux !...
Commenter la réponse de Gerard.
0
Merci
Les huissiers ne peuvent en aucun cas contacter l'armée, peuvent intervenir hors département, toutefois il doivent faire une lettre recommandée de commandement de payer puis si non réponse une lettre de mise en demeure de payer tout en recommandée bien sur, si celle ci reste infructueuse il dresse un PV en vue d'une saisie ou autre, dans tout les cas et ne vous inquiétez pas ils ne peuvent contacter l'armée, ils mettent la pression, c'est parfois aussi efficace, plus rapide et ils le savent
Ancien gendarme...
cordialement
Commenter la réponse de gregos06
0
Merci
bonsoir,

normalement, suite et fin du problème huissiers
après avoir adressé un ultime mail à Sofinco, ces derniers ont pris contact avec mon fils, et accepté l'échelonnement du solde en petites mensualités
QUAND ON VEUT, ON PEUT (j'ai quand même fait part à Sofinco( que j'ai eu au téléphone) de l'agressivité et du non respect de la personne qu'a le cabinet de recouvrement

En tous cas, un grand merci pour votre aide et soutien
karo56 alias mamgoudig
Commenter la réponse de mamgoudig
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
0
Merci
J'ai été menacé par SOFINCO.
Je suis en surendettement.
Ce sont les seuls créanciers qui font des histoires, les autres sont arrangeants.
Ils m'ont envoyé un courrier le 01/10/13, me demandant de payer, ce que j'allais faire. Il me menaçaient d'envoyer un huissier. Puis, le lendemain, 02/10/13, je reçois un courrier d'huissier me demandant de payer avec un surplus de 400 euros de frais pour SOFINCO.
J'ai payé car il y avait un titre exécutoire.
Mais ce sont des menteurs, ils profitent des gens dans le besoin.
En fait, j'ai su par mon avocat que ainsi, en agissant ainsi, ils récupèrent plus que si cela se règle à l'amiable.
BRAVO SOFINCO, je ne vous ferai pas de PUB
Vous êtes des arnaqueurs, c'est honteux.
Commenter la réponse de thironman
Dossier à la une