Encore des charges/ex appart!

Notfair - 4 mai 2011 à 15:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 mai 2011 à 15:29
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien appartement en location le 10 décembre (date de l'état des lieux, déménagement avant).
Etat des lieux fait avec une agence car mon propriétaire habite à toulouse.
Je l'ai rendu dans un état proche du neuf!
Fin janvier, mon propriétaire me dit qu'il ne peut pas faire un solde définitif sur ma caution car le conseil d'administration ne sera qu'en mars. Il propose de me faire une avance sur la caution (caution 536€) de 400€ (il a déduit les taxes d'ordures ménagères de 128€ en prévision). Chèque que j'ai reçu fin janvier.
Lundi 2 mai, il m'écrit que le conseil d'administration a enfin eu lieu et qu'au vue du rattrapage des charges (périodes de juillet 2009 à juin 2010), je lui dois une somme de 160€! Non définitives en plus puisque je dois attendre le prochain conseil (en octobre) pour le verdict juin 2010-décembre 2010.
A t-il le droit de me demander ces sommes?
Nous sommes loin des 2 mois respectés concernant la caution...
Je suis d'autant plus outrée que ce Monsieur ne m'a pas diminué mon loyer lorsqu'il a repris la gestion de l'appartement en direct à partir de janvier 2010 (je suis rentrée en novembre 2008 et il était géré par une agence). Donc il a gagné une différence bien plus importante que ce que je lui dois.
Aussi outrée de devoir payée des charges sur l'entretien d'un ascenseur qui était sans arrêt en panne et je devait monter ou descendre 4 ou 5 étages (parking) à pieds avec des charges dans les mains. De même que le déménagement a été très laborieux!
C'est la première fois que ma caution ne m'ait pas rendue en entier (j'ai toujours rendu mes appartement en excellent état).

Bref, a t-il le droit de me réclamer ces sommes?
Dois je lui régler?

Merci pour vos réponse.

Cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
4 mai 2011 à 15:29
bonjour,

votre propriétaire à 5 ans pour régulariser loyers et charges.
D'autre part votre DG a été restitué en partie avant les deux mois légaux !!! (départ 10 décembre + 2 mois = 10 Février) donc bien gentil fin janvier et il était également en droit de conserver 20% du DG en attendant la cloture des comptes. je ne vois pas pourquoi le fait de reprendre la gestion de son bien et faire une économie de frais de gestion vous regarde !!!! si demain vous gagner plus, et qu'il 'augemente votre loyer comment réagirez vous ????? et pour finir, OUI vous devez les régler la regul de charge mais sur jutificatifs qu'il doit tenir a votre disposition durant 1 mois après la signification de la régularisation. Il n'est nullement obligé de vous fournir des copies.Cordialement
1